KudoZ home » English to French » Business/Commerce (general)

jargon buster

French translation: décodeur de jargon


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:jargon buster
French translation:décodeur de jargon
Entered by: Nathalie Reis

14:12 Aug 15, 2006
English to French translations [PRO]
Bus/Financial - Business/Commerce (general)
English term or phrase: jargon buster
THe XXX jargon buster: c'est le titre d'un article qui explique aux nouveaux employés les termes utilisés fréquemment par la société.
Nathalie Reis
décodeur de jargon
Explanation:
.

--------------------------------------------------
Note added at 4 mins (2006-08-15 14:16:36 GMT)
--------------------------------------------------

voir ce site
www.euroconsumer.org.uk/fr/index.htm - 15k - 13 Aug 2006
Selected response from:

Marion Sadoux
China
Grading comment
Merci Marion et merci aux autres aussi!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2décodeur de jargonMarion Sadoux
3 +2Le jargon de l'entreprise (expliqué)
Emérentienne
3 +1petit glossaire xxx
Frenchnative Japanese Translation
2le jargonaute
bohy


  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
décodeur de jargon


Explanation:
.

--------------------------------------------------
Note added at 4 mins (2006-08-15 14:16:36 GMT)
--------------------------------------------------

voir ce site
www.euroconsumer.org.uk/fr/index.htm - 15k - 13 Aug 2006

Marion Sadoux
China
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merci Marion et merci aux autres aussi!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Andreas THEODOROU: d'ailleurs, c'est le nom du livre officiel français prevu à cet effete
12 mins
  -> Merci

agree  MultiPro: // mais après avoir lu le contexte, les 2 réponses suivantes conviennent mieux ici.
4 hrs

3 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
Le jargon de l'entreprise (expliqué)


Explanation:
Notre jargon expliqué

Jargon s'utilise couramment sans que ça pose problème pour désigner le vocabulaire propre à un métier.

Emérentienne
France
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 229

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  MultiPro: notre jargon
4 hrs

agree  celinemollet
23 hrs

6 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
petit glossaire xxx


Explanation:
Il ne s'agit pas d'une "traduction" mais plutot de ce que j'y aurais mis en Français...

Frenchnative Japanese Translation
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 2

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  MultiPro: Mignon :) Notre (petit) glossaire / Notre glossaire interne (aussi)
4 hrs
  -> Merci !

2 hrs   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
le jargonaute


Explanation:
...pour se balader dans le jargon maison ;-)

bohy
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 122