mute phones

French translation: touche de discrétion

English term or phrase:mute phones
French translation:touche de discrétion
Entered by: JennyC08

19:43 Nov 26, 2006
English to French translations [PRO]
Bus/Financial - Business/Commerce (general)
English term or phrase: mute phones
Encourage dialog
Accept and Honor differences
The monitor should ensure all can hear and be heard and that all can see material
Encourage all to mute phones if background noise is a problem.
Encourage all to identify themselves before speaking and to speak clearly into the telephone or microphone.


appuyer sur la touche discrétion ? merci !
Krystrad
touche de discretion
Explanation:
Si le public visé est canadien, il vaut mieux utiliser "touches de discretion", termino utilisé par Telus par exemple.

--------------------------------------------------
Note added at 3 hrs (2006-11-26 22:43:07 GMT)
--------------------------------------------------

*discrétion
Selected response from:

JennyC08
Grading comment
merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5désactiver la sonnerie
MultiPro
5mettre (téléphone ) en sourdine
Jean-Luc Côté
4touche de discretion
JennyC08
4 -1couper les téléphones
Cyril Bel-Ange


Discussion entries: 1





  

Answers


57 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): -1
couper les téléphones


Explanation:
encourager les gens à couper leurs téléphones/portables

Cyril Bel-Ange
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  Anne Bohy: Il me semble qu'il s'agit d'une audio-conférence, et les gens mettent leur téléphone en réception seule, pour ne pas perturber la conférence par les bruits de leur environnement, lorsqu'ils n'ont pas la parole. Rien à voir avec les portables.
8 hrs

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
touche de discretion


Explanation:
Si le public visé est canadien, il vaut mieux utiliser "touches de discretion", termino utilisé par Telus par exemple.

--------------------------------------------------
Note added at 3 hrs (2006-11-26 22:43:07 GMT)
--------------------------------------------------

*discrétion


    Reference: http://www.telusmobilite.com/qc/mike/acc_i850.shtml
JennyC08
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
merci

5 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
mettre (téléphone ) en sourdine


Explanation:
on met le téléphone en sourdine


    Reference: http://www.zdnet.fr/produits/materiels/telephones_mobiles/0,...
Jean-Luc Côté
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish

10 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
désactiver la sonnerie


Explanation:
To mute phones
Désactiver la sonnerie des téléphones = les désactiver
Vocab courant

Avec la touche 'discrétion', le téléphone sonne toujours mais est seulement mis en veille.
MUTE= c'est réduire au silence, pour emprunter un langage humain, donc --) en désactiver la sonnerie

Example sentence(s):
  • Après avoir fait ou reçu un appel, sélectionnez Mute. haut de page. Siemens A56 ... Pour désactiver la sonnerie et mettre l’appareil en mode silence ...
  • Pour désactiver la sonnerie lorsque le téléphone ... (Mute). Le téléphone est désactivé et l’appel est mis en attente.
MultiPro
United States
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 126