KudoZ home » English to French » Business/Commerce (general)

When Is Natural Really Natural?

French translation: Comment détecter un vrai produit naturel ?

21:57 Nov 29, 2006
English to French translations [PRO]
Marketing - Business/Commerce (general) / marketing
English term or phrase: When Is Natural Really Natural?
Merci de me donner vos suggestions. Mes versions me semblent trop littérales.

:-)
xxxSyllab
French translation:Comment détecter un vrai produit naturel ?
Explanation:
Comment déceler/découvrir/RECONNAÎTRE un vrai produit naturel ?
C'est là toute la question ! ;)
Selected response from:

MultiPro
United States
Grading comment
Mon coup de coeur! Merci à tous. Choix difficile compte tenu de toutes ces bonnes suggestions.
Bonne journée :-)
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4Comment distinguer le véritable naturel du naturel ?
Mashka
4le naturel dans toute son authenticité
Sandra C.
4Comment détecter un vrai produit naturel ?
MultiPro
3 +1cf. ci-dessous
Jordane Boury
3Qu’est ce qu’un produit nature ?
alexandre kounde


Discussion entries: 2





  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
when is natural really natural?
le naturel dans toute son authenticité


Explanation:
une idée, bien que je ne sache pas si c'est un titre ou si cela est tiré d'une phrase entière

Sandra C.
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Michel A.: Sous forme de question, non ?
25 mins
  -> oui, mais si c'est un titre, une affirmation pourrait aussi marcher, IMO

53 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
when is natural really natural?
Comment détecter un vrai produit naturel ?


Explanation:
Comment déceler/découvrir/RECONNAÎTRE un vrai produit naturel ?
C'est là toute la question ! ;)

MultiPro
United States
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 126
Grading comment
Mon coup de coeur! Merci à tous. Choix difficile compte tenu de toutes ces bonnes suggestions.
Bonne journée :-)

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
when is natural really natural?
Qu’est ce qu’un produit nature ?


Explanation:
une proposition

alexandre kounde
Slovenia
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 99

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
when is natural really natural?
Comment distinguer le véritable naturel du naturel ?


Explanation:
Si la phrase comporte bien des majuscules, et vu la forme dont elle est posée, je ne pense pas que ce soit juste une question à transposer vers le français, c'est différent de "how to recognise a natural product ?".

Je ne sais pas quelles sont tes versions littéraires, elles sont peut être pas mal après tout !
Je garderais la répétition de "naturel".
Dépendant de si la phrase est en titre, ou en milieu de texte, ou en citation (et de ce qu'on entend pas when):
A quand le naturel... vraiment naturel ?
Comment distinguer le vrai naturel... du faux ?
Bonne chance, Masha.

Mashka
Hong Kong
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in RussianRussian

11 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
when is natural really natural?
cf. ci-dessous


Explanation:
Tout dépend en fait du contexte...

Quelques propositions :

Un produit naturel est-il forcément écologique?
"Naturel" signifie-t-il "écologique"?
"Naturel" ne veut pas (forcément) dire "écologique".
La différence entre "naturel" et "écologique".
Naturel est-il synonyme d'écologique?

Jordane Boury
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in ItalianItalian
PRO pts in category: 27

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Stéphanie Soudais: oui, je pense aussi qu'on peut/doit utiliser deux mots différents (nature et écologique). Ma préférence va aux deux 1eres suggestions
30 mins