KudoZ home » English to French » Business/Commerce (general)

time cost basis

French translation: base du temps alloué/dépensé/passé


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:time cost basis
French translation:base du temps alloué/dépensé/passé
Entered by: A Boukheit

09:45 Nov 10, 2007
English to French translations [PRO]
Bus/Financial - Business/Commerce (general)
English term or phrase: time cost basis
Principal shall pay compensation on a time cost basis.
Sylvie André
France
base du temps alloué/dépensé
Explanation:
...
Selected response from:

A Boukheit
Algeria
Grading comment
du temps passé merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2sur une base de coût horaire / sur la base du coût horaire
gilbertlu
4sur base des côuts de période
FX Fraipont
3base du temps alloué/dépensé
A Boukheit


Discussion entries: 1





  

Answers


8 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
sur base des côuts de période


Explanation:
"Coûts de période : Quelques coûts n'ont aucune valeur future, et se relient seulement à la période courante. Ceux-ci incluent des frais commerciaux et des coûts de GA. D'autres coûts de période incluent des impôts sur le revenu et intéressent des dépenses."
http://www.comptabilite-cours.com/cout-de-production.php

FX Fraipont
Belgium
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 1231

29 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
base du temps alloué/dépensé


Explanation:
...

A Boukheit
Algeria
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 8
Grading comment
du temps passé merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  LesBrets: oui, je dirais même : sur la base du temps passé
2 hrs

disagree  Ghislaine CATHENOD: On perd ici la notion de coût. C'est pourtant du "cost of time" dont on parle.
1 day23 hrs

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
sur une base de coût horaire / sur la base du coût horaire


Explanation:
question de contexte. autre possibilité: coûts calculés sur la base du temps consacré

gilbertlu
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 235

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
2 hrs

agree  Ghislaine CATHENOD: Oui, il faut pas oublier la notion de coût. Une heure de travail ne coûte pas la même chose selon la personne qui effectue le travail.
1 day21 hrs