KudoZ home » English to French » Business/Commerce (general)

controlled auction of the company

French translation: mise aux enchères encadrée, de manière contrôlée


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:controlled auction of the company
French translation:mise aux enchères encadrée, de manière contrôlée
Entered by: Boris Tsikel

13:24 Aug 28, 2008
English to French translations [PRO]
Bus/Financial - Business/Commerce (general)
English term or phrase: controlled auction of the company
"Business brokers are professionals who specialize in conducting a controlled auction of the company to various buyers (both strategic and financial) in an attempt to maximize deal terms on behalf of the selling shareholder."

Merci d'avance !
Boris Tsikel
Canada
mise au enchère encadrée, de manière contrôlée
Explanation:
ou "dans la recherche contrôlée d'un acquéreur au meilleur prix", dans la recherche du mieux-disant parmi...

je pense que le controle peut ne pas être nécessaire l'idée étant AMA qu'ils recherchent le meilleur offreur sans que celui-ci ait néanmoins le droit d'acheter du seul fait qu'il offre le plus haut pris. la décision reste sous le contrôle de l'actionnaire / société. il est nécessaire pour atténuer "vente aux enchères" mais ne l'est plus si on n'utilise pas le terme lui-même

--------------------------------------------------
Note added at 2 heures (2008-08-28 15:51:54 GMT)
--------------------------------------------------

auX enchèreS, évidemment...
Selected response from:

BusterK
Grading comment
Merci beaucoup !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
2 +3mise au enchère encadrée, de manière contrôléeBusterK
3enchères restreintes
achab


  

Answers


45 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
enchères restreintes


Explanation:
à un nombre limité d'acheteurs potentiels

achab
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 20

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  BusterK: est-ce le sens du contrôle ici ? perso, je comprends "ce n'est pas parce que vous êtes le mieux disant que vous gagnez"...
3 mins

17 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5 peer agreement (net): +3
mise au enchère encadrée, de manière contrôlée


Explanation:
ou "dans la recherche contrôlée d'un acquéreur au meilleur prix", dans la recherche du mieux-disant parmi...

je pense que le controle peut ne pas être nécessaire l'idée étant AMA qu'ils recherchent le meilleur offreur sans que celui-ci ait néanmoins le droit d'acheter du seul fait qu'il offre le plus haut pris. la décision reste sous le contrôle de l'actionnaire / société. il est nécessaire pour atténuer "vente aux enchères" mais ne l'est plus si on n'utilise pas le terme lui-même

--------------------------------------------------
Note added at 2 heures (2008-08-28 15:51:54 GMT)
--------------------------------------------------

auX enchèreS, évidemment...

BusterK
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 201
Grading comment
Merci beaucoup !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  virginie van der Werf: Je dirais mise aux enchères contrôlée!
57 mins
  -> merci

agree  cenek tomas
7 hrs

agree  Aude Sylvain: oui, c'est ce que je comprends aussi, prise en compte de critères financiers *et stratégiques*, ce qui recouvre à peu près tout ce que les actionnaires veulent y mettre !
8 hrs