KudoZ home » English to French » Business/Commerce (general)

summit dinner

French translation: dîner officiel (du sommet)


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:summit dinner
French translation:dîner officiel (du sommet)
Entered by: Pierre Fleutot

23:54 Nov 2, 2008
English to French translations [PRO]
Marketing - Business/Commerce (general)
English term or phrase: summit dinner
Later that evening a Summit dinner welcomed the seven new....

Lors d'un sommet de quatre jours sur l'épilepsie, le premier soir un "summit dinner " est servi. Je pense mettre simplement "dîner" parce que je ne trouve vraiment rien d'autre. Des idées ?
Pierre Fleutot
Argentina
dîner officiel (du sommet)
Explanation:
Toast prononcé lors du dîner officiel du Sommet des chefs d'État ou de Gouvernement de la Commission de l'océan Indien.
http://www.elysee.fr/elysee/elysee.fr/francais_archives/inte...

Mercredi soir, lors du dîner officiel du sommet, l’opposition française et allemande aux projets de Bush s’est vue renforcée par le soutien de l’Italie, de la Hongrie et des pays du Benelux.
http://www.mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=8682
Selected response from:

Stéphanie Soudais
France
Grading comment
Merci à tous !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +4dîner officiel (du sommet)
Stéphanie Soudais
4 +2dîner inaugural
stephbell
4 +1dîner de gala
Kristen POSTIC
3dîner au sommet
Arnold007
3dîner d'inauguration du sommetChristine Destruhaut


Discussion entries: 2





  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
dîner au sommet


Explanation:
Juste une idée ...

--------------------------------------------------
Note added at 2 mins (2008-11-02 23:57:05 GMT)
--------------------------------------------------

Comme dans "summit conference" ... "conférence au sommet" !

Arnold007
Canada
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 217

7 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +4
dîner officiel (du sommet)


Explanation:
Toast prononcé lors du dîner officiel du Sommet des chefs d'État ou de Gouvernement de la Commission de l'océan Indien.
http://www.elysee.fr/elysee/elysee.fr/francais_archives/inte...

Mercredi soir, lors du dîner officiel du sommet, l’opposition française et allemande aux projets de Bush s’est vue renforcée par le soutien de l’Italie, de la Hongrie et des pays du Benelux.
http://www.mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=8682

Stéphanie Soudais
France
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 409
Grading comment
Merci à tous !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Radu DANAILA
6 mins

agree  adahjones
2 hrs

agree  socratisv
7 hrs

agree  Alexa Dubreuil
1 day2 hrs

8 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
dîner de gala


Explanation:
ou dîner d'ouverture.

En regardant différents programmes de colloque, les dîner de gala sont parfois organisés le 1er soir, en milieu de colloque voire l'avant dernier soir.

Kristen POSTIC
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxInterlangue: c'est ce qui me semble le plus courant, quel que soit le moment, c'est le dîner le plus solennel
5 hrs

8 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
dîner d'inauguration du sommet


Explanation:
Comme il s'agit du premier soir, on peut sous-entendre que ce dîner marque l'ouverture du sommet.

Christine Destruhaut
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench

9 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
dîner inaugural


Explanation:
Puisqu'il s'agit du dîner organisé le premier soir du sommet sur lépilepsie...



Example sentence(s):
  • Les heureux invités au dîner inaugural étaient émerveillés par le menu spécialement conçu pour l'occasion par le fameux chef catalan, Ferran Adrià.
  • Le dîner inaugural à la Chambre de Commerce et d’Industrie1 le lundi 15 octobre à 20h00.
stephbell
France
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 99

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
4 hrs
  -> Merci Gilles !

agree  xxxEuqinimod
13 hrs
  -> Merci !