KudoZ home » English to French » Business/Commerce (general)

commercial facilities (ici)

French translation: unités d'exploitation commerciale


17:30 Nov 6, 2008
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Business/Commerce (general)
English term or phrase: commercial facilities (ici)
"Helium is extracted from natural gas in a little number of commercial facilities around the world."

Merci d'avance.
itq
French translation:unités d'exploitation commerciale
Explanation:
Proposition tenant compte du fait que l'extraction d'hélium - considéré comme un "gaz industriel" est une production industrielle spécifique étroitement liée à sa "commercialisation" directe pour les besoins d'autres industries.
Selected response from:

xxxEuqinimod
Grading comment
Merci, Euqinimod.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +1unités d'exploitation commercialexxxEuqinimod
4établissements commercialesAhmed Alami Masmoudi
3 +1entreprises commerciales
Arnold007
3installations commerciales
stephbell


  

Answers


12 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
entreprises commerciales


Explanation:
Suggestion.

Arnold007
Canada
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 217

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxInterlangue: cette proposition me semble la meilleure
3 days1 hr
  -> Merci Interlangue !

21 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
établissements commerciales


Explanation:
Suggestion

--------------------------------------------------
Note added at 38 mins (2008-11-06 18:08:49 GMT)
--------------------------------------------------

Actually, établissements "commerciaux"

Ahmed Alami Masmoudi
Morocco
Native speaker of: Native in ArabicArabic

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  mattranslate: ...commerciaux
6 mins
  -> thanks

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
installations commerciales


Explanation:
une autre propostion, dans ce contexte...

stephbell
France
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 99

3 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
unités d'exploitation commerciale


Explanation:
Proposition tenant compte du fait que l'extraction d'hélium - considéré comme un "gaz industriel" est une production industrielle spécifique étroitement liée à sa "commercialisation" directe pour les besoins d'autres industries.

xxxEuqinimod
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 120
Grading comment
Merci, Euqinimod.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Carole Donnay
11 hrs