KudoZ home » English to French » Business/Commerce (general)

earning guidance

French translation: estimation/prévision des résultats


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:earning guidance
French translation:estimation/prévision des résultats
Entered by: dominiquep

16:03 Nov 8, 2008
English to French translations [PRO]
Bus/Financial - Business/Commerce (general)
English term or phrase: earning guidance
And in fact, in the way XXX gives earning guidance out into the investor community, they were put aside an expectation and an allowance, effectively, for catastrophe losses within that earnings amount.

Compagnie d'assurances qui parle de ses pertes à cause de l'ouragan Ike. Merci bien de votre aide.
dominiquep
United Kingdom
estimation/prévision des résultats
Explanation:
généralement, "earnings guidance" avec un 's' à earning.

--------------------------------------------------
Note added at 26 mins (2008-11-08 16:29:36 GMT)
--------------------------------------------------

ou encore "indications sur les résultats/bénéfices"
comme ici: https://167.219.5.50/binary/com.epicentric.contentmanagement...

--------------------------------------------------
Note added at 53 mins (2008-11-08 16:56:42 GMT)
--------------------------------------------------

un texte qui pourrait aider. première page, encadré bleu "Des prévisions à haut risque" ici: http://www.budget-net.com/map/show/19246/src/272610.htm

Voir aussi ce que je viens de trouver dans le glossaire ici: http://www.proz.com/kudoz/english_to_french/accounting/12249...
Selected response from:

mattranslate
Germany
Grading comment
Merci beaucoup Matt
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3estimation/prévision des résultatsmattranslate
4conseils en matière de gains (financiers)
Sylvie Mathis
4conseils en matière de revenusChristine Destruhaut
3cf suggestion
Stéphanie Soudais


  

Answers


12 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
conseils en matière de gains (financiers)


Explanation:
Je pense que "earning" et "guidance" sont ici séparés.

Example sentence(s):
  • au vu des conseils, prodigués par xxx, à la communauté des investisseurs, en matière de gains...
Sylvie Mathis
France
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 126

20 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
cf suggestion


Explanation:
Beaucoup de sites "jargonneux" n'hésitent pas à garder "guidance" : "guidance de revenus", "guidance de bénéfices" ou de "guidance de bpa" (bénéfice par action)


En outre, la compagnie a rehaussé sa guidance de revenus et bpa sur l'année. Sur le T1 2006, Newell a affiché des revenus totaux de 1,48 Md$
http://www.boursier.com/vals/US/newell-rubbermaid-la-valeur-...

TF1 a indiqué qu'il ne donnerait pas cette année de "guidance" pour le chiffre d'affaires publicitaire de la chaîne TF1 pour 2008.
http://archives.lesechos.fr/archives/2008/lesechos.fr/02/21/...


Moi je n'aime pas du tout garder "guidance", généralement je traduis, selon le contexte, par "recommandation" ou "prédiction" :

Guidance (finance)

In financial reporting, guidance is a publicly traded corporation's official prediction of its own near-future profit or loss, stated as an amount of money per share. Guidance is usually given in a quarterly report to forecast the corporation's performance in the next quarter. Guidance is an aid to financial analysts and the stock market in valuing the corporation, and helps prevent overvaluation.
http://en.wikipedia.org/wiki/Guidance_(finance)
http://www.boursier.com/vals/US/newell-rubbermaid-la-valeur-...

Stéphanie Soudais
France
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 409

18 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
estimation/prévision des résultats


Explanation:
généralement, "earnings guidance" avec un 's' à earning.

--------------------------------------------------
Note added at 26 mins (2008-11-08 16:29:36 GMT)
--------------------------------------------------

ou encore "indications sur les résultats/bénéfices"
comme ici: https://167.219.5.50/binary/com.epicentric.contentmanagement...

--------------------------------------------------
Note added at 53 mins (2008-11-08 16:56:42 GMT)
--------------------------------------------------

un texte qui pourrait aider. première page, encadré bleu "Des prévisions à haut risque" ici: http://www.budget-net.com/map/show/19246/src/272610.htm

Voir aussi ce que je viens de trouver dans le glossaire ici: http://www.proz.com/kudoz/english_to_french/accounting/12249...

mattranslate
Germany
Native speaker of: French
PRO pts in category: 98
Grading comment
Merci beaucoup Matt

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  gilbertlu: Oui. Idée d'estimation / prévision.
44 mins
  -> Merci et bonne soirée!

agree  SymS: Oui, ou prévision de bénéfice.
17 hrs
  -> Merci, Jean-Luc!

agree  GILOU
1 day16 hrs
  -> Merci, Gilles!

20 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
conseils en matière de revenus


Explanation:
On peut également traduire earnings par gains ou résultats.

Christine Destruhaut
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench