KudoZ home » English to French » Business/Commerce (general)

internet/telephone shop

French translation: magasin téléphonie et internet


14:30 Nov 12, 2008
English to French translations [PRO]
Bus/Financial - Business/Commerce (general)
English term or phrase: internet/telephone shop
A part cybercafé, je n’arrive pas a trouver de traduction. Vos suggestions seront les bienvenue (nb: il ne s’agit pas ici d’une boutique en ligne).
Martine Barnes
United Kingdom
French translation:magasin téléphonie et internet
Explanation:
suggestion
Selected response from:

Ilinca Florea
France
Grading comment

3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +2magasin téléphonie et internet
Ilinca Florea
4cybercafé/téléboutique
Jacques DP
3 +1cabines internet/téléphone
Eutychus
3café internet & téléphonie
socratisv
3phone-shop
FX Fraipont


Discussion entries: 4





  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
magasin téléphonie et internet


Explanation:
suggestion

Ilinca Florea
France
Works in field
Native speaker of: Native in RomanianRomanian
PRO pts in category: 6
Grading comment

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Merline: "magasin" ou "boutique" téléphonie et Internet
7 mins
  -> merci beaucoup

agree  stephbell
40 mins
  -> merci

neutral  Jacques DP: À mon sens, cette expression fait penser à une agence commerciale d'un opérateur téléphonie et Internet.
54 mins

neutral  Sara M: même remarque que Jacques DP
2 hrs

8 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
cabines internet/téléphone


Explanation:
si vous ne voulez pas mettre "cybercafé"

Eutychus
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 67

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Sara M
2 hrs

12 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
phone-shop


Explanation:
c'est comme cela qu'on les appelle en Belgique, ces boutiques qui contiennent des cabines permettant aux immigrés par exemple de téléphoner en Afrique, mais aussi d'utiliser internet, de'envoyer des fax et de faire des copies.

"Depuis plus d'un an, la volonté politique est claire: il faut réglementer le secteur des night et phone-shops. Le Conseil communal du juin 2007 a d'ailleurs voté un règlement dans ce sens. Il faut dire que pas moins de 107 night-shops et 78 phone-shops étaient alors présents sur le territoire de la Ville de Liège."
http://www.lalibre-accessible.be/templates/Lalibre/BasseVisi...

FX Fraipont
Belgium
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 1231

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
cybercafé/téléboutique


Explanation:
Tout bien réfléchi, et après avoir pris conseil auprès de Google...

À noter que les deux types d'établissements ont généralement des publics très différents.

Sinon le franglais pour "téléboutique" est "callshop".
http://www.callshop-france.com/

Jacques DP
Switzerland
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8

17 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
café internet & téléphonie


Explanation:
téléphonie & café internet
services téléphonie & internet quoi que bfff....


    Reference: http://www.google.fr/search?hl=fr&q=%22caf%C3%A9+internet&bt...
socratisv
Greece
Specializes in field
Native speaker of: Native in GreekGreek, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 28