KudoZ home » English to French » Business/Commerce (general)

president, CEO et Chairman

French translation: Président-directeur général


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:president, CEO et Chairman
French translation:Président-directeur général
Entered by: Nathalie Ohana

14:35 Dec 12, 2010
English to French translations [PRO]
Bus/Financial - Business/Commerce (general) / profiler
English term or phrase: president, CEO et Chairman
Quelle est la différence entre President, CEO et Chairman.
Il semblerait qu'ils aient la même traduction en français, Président, mais cela me semble trop aléatoire et pas assez précis quand le titre de quelqu'un est "XXXX Chairman, President and CEO"

Merci.
Nathalie Ohana
United States
Président-directeur général
Explanation:
En droit français des sociétés (S.A.), le PDG est à la fois président du CA et directeur général (CEO) de la société.
Une S.A. peut avoir un président (du C.A.) et un directeur général (soit 2 personnes).
En droit anglo-saxon, les 3 postes peuvent être occupés par 3 personnes différentes.
PDG traduit donc tous les titres que tu indiques.
Selected response from:

Christian Fournier
France
Grading comment
Merci bien.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +4Président-directeur général
Christian Fournier
3Président et Directeur Général, Président du Conseil d'Administration
Alain Mouchel
Summary of reference entries provided
Archives
Stéphanie Soudais

Discussion entries: 6





  

Answers


9 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
difference between three terms
Président et Directeur Général, Président du Conseil d'Administration


Explanation:
question déjà traitée


    Reference: http://www.proz.com/kudoz/english_to_french/bus_financial/57...
Alain Mouchel
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 32

47 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
difference between three terms
Président-directeur général


Explanation:
En droit français des sociétés (S.A.), le PDG est à la fois président du CA et directeur général (CEO) de la société.
Une S.A. peut avoir un président (du C.A.) et un directeur général (soit 2 personnes).
En droit anglo-saxon, les 3 postes peuvent être occupés par 3 personnes différentes.
PDG traduit donc tous les titres que tu indiques.

Christian Fournier
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 194
Grading comment
Merci bien.
Notes to answerer
Asker: Merci Christian. C'est exactement ce que je voulais savoir. Et c'est parfait pour la traduction sur laquelle je suis.


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  cecilea7
44 mins
  -> Merci Cécile !

agree  GILOU
53 mins
  -> Merci Gilles !

agree  Madeleine Chevassus: oui mais je l'ai déjà mis dans les commentaires et ça ne répond qu'à un tiers de la question...
1 hr
  -> Merci Marie !

agree  enrico paoletti: Chief Executive Officer
1 day 3 hrs




Reference comments