KudoZ home » English to French » Business/Commerce (general)

value-capture power

French translation: la capacité (ou) le potentiel de valorisation d\'un produit sur le marché


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:value-capture power
French translation:la capacité (ou) le potentiel de valorisation d\'un produit sur le marché
Entered by: Virginie JANVIER

10:31 Sep 5, 2011
English to French translations [PRO]
Bus/Financial - Business/Commerce (general) / business plan
English term or phrase: value-capture power
Cela concerne l'utilité de monter un "business plan"

An entrepreneur needs to evaluate the business proposal and estimate where the product needs to be placed in the market place? Whether the product will be hold the value-capture power in the industry? and, Whether the firm will be differentiated and stay that way?

Merci pour votre aide.
Virginie JANVIER
France
la capacité (ou) le potentiel de valorisation d'un produit sur le marché
Explanation:
Une suggestion, pour lancer le débat. Qui dit mieux ?
Selected response from:

gilbertlu
Grading comment
Merci Gilbert !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4capacité de maintien de la valeur
Caroline Bajwel
4le potentiel de captation de valeur
FX Fraipont
3 +1la capacité (ou) le potentiel de valorisation d'un produit sur le marché
gilbertlu
4pouvoir de retenir la plus-value
Lise Boismenu, B.Sc.
3pérennité de la valorisation
Christian Fournier
3la capacité de valorisation d'un produit sur un marché
gilbertlu


  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
pouvoir de retenir la plus-value


Explanation:
Voir http://www.btb.termiumplus.gc.ca/tpv2alpha/alpha-fra.html?la...


    Reference: http://www.btb.termiumplus.gc.ca/tpv2alpha/alpha-fra.html?la...
Lise Boismenu, B.Sc.
Canada
Native speaker of: French
PRO pts in category: 8

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
la capacité de valorisation d'un produit sur un marché


Explanation:
Pour lancer le débat, je fais une suggestion

gilbertlu
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 247

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
la capacité (ou) le potentiel de valorisation d'un produit sur le marché


Explanation:
Une suggestion, pour lancer le débat. Qui dit mieux ?

gilbertlu
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 247
Grading comment
Merci Gilbert !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU: je préfère 'potentiel'
59 mins

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
le potentiel de captation de valeur


Explanation:
"Justification de l'ancrage territorial des firmes de transformation ...
http:/www.irec.net/upload/File/memoires_et_theses/1260.pdf
La pleine création et captation de valeur: l'articulation perpétuelle des ..... Québec, les filières et le commerce extérieur en transformation alimentaire). "

FX Fraipont
Belgium
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 1235

4 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
capacité de maintien de la valeur


Explanation:
capacité du produit à maintenir sa valeur initiale sur le marché

Définition de "Value capture" sur wikipedia qui correspond au contexte : Another broad meaning of capturing the value is the way by which a business retains value it has created in a prior step for its customers. Generally studied under operations and technology management, typical questions for a firm trying to capture value include:
How should we design the business model?



    Reference: http://en.wikipedia.org/wiki/Value_capture
Caroline Bajwel
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 33

5 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
pérennité de la valorisation


Explanation:
autre suggestion à débattre
Par contre, je ne vois pas du tout ce que veut dire le "...will be hold the..." dans la phrase de contexte - sans doute une erreur dans le texte source

Christian Fournier
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 194