KudoZ home » English to French » Business/Commerce (general)

run consecutively to the sentence

French translation: s\'ajouter à la peine imposée


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:run consecutively to the sentence
French translation:s\'ajouter à la peine imposée
Entered by: kerbager

20:24 Sep 6, 2011
English to French translations [PRO]
Business/Commerce (general)
English term or phrase: run consecutively to the sentence
This is because separate fines and penalties can be levied solely on the conspiracy charge and any period of incarceration for conspiracy could run consecutively to the sentence imposed for the underlying FCPA charge.
kerbager
Canada
s'ajouter à la peine imposée
Explanation:
Ceci parce que des amendes et pénalités distinctes peuvent être imposées sur la seule inculpation de conspiration et toute période d'incarcération pour conspiration peut s'ajouter à la peine imposée pour l'inculpation...

ou être purgée consécutivement à la peine... (par opposition aux peines purgées simultanément)

--------------------------------------------------
Note added at 20 mins (2011-09-06 20:44:37 GMT)
--------------------------------------------------

www.mcscs.jus.gov.on.ca › ... › Services correctionnels
9 août 2011 – Selon le Code criminel du Canada, toutes les peines sont concurrentes sauf si le juge de première instance précise qu'elles sont consécutives. ...

www.publicsafety.gc.ca/res/cor/.../2005-sntnce-how-fra.asp....
9 oct. 2008 – Les délinquants reconnus coupables de plusieurs infractions peuvent se voir imposer des peines consécutives, des peines concurrentes, ...

--------------------------------------------------
Note added at 26 mins (2011-09-06 20:51:28 GMT)
--------------------------------------------------

Je précise: "s'ajouter à la peine imposée" pourrait ne pas suffire si le contexte veut effectivement spécifier qu'il pourrait s'agir de peines consécutives et non concurrentes. Toutefois, quand il s'agit de la "décomposition" d'un même crime en ses moindres chefs d'accusation, c'est plutôt rare que les peines soient consécutives (ce qui reste quand même à vérifier!).
Selected response from:

Germaine
Canada
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +3s'ajouter à la peine imposée
Germaine
4pourrait faire suite à la condamnation / peine
FX Fraipont


  

Answers


15 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
pourrait faire suite à la condamnation / peine


Explanation:
..

FX Fraipont
Belgium
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 1235

16 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +3
s'ajouter à la peine imposée


Explanation:
Ceci parce que des amendes et pénalités distinctes peuvent être imposées sur la seule inculpation de conspiration et toute période d'incarcération pour conspiration peut s'ajouter à la peine imposée pour l'inculpation...

ou être purgée consécutivement à la peine... (par opposition aux peines purgées simultanément)

--------------------------------------------------
Note added at 20 mins (2011-09-06 20:44:37 GMT)
--------------------------------------------------

www.mcscs.jus.gov.on.ca › ... › Services correctionnels
9 août 2011 – Selon le Code criminel du Canada, toutes les peines sont concurrentes sauf si le juge de première instance précise qu'elles sont consécutives. ...

www.publicsafety.gc.ca/res/cor/.../2005-sntnce-how-fra.asp....
9 oct. 2008 – Les délinquants reconnus coupables de plusieurs infractions peuvent se voir imposer des peines consécutives, des peines concurrentes, ...

--------------------------------------------------
Note added at 26 mins (2011-09-06 20:51:28 GMT)
--------------------------------------------------

Je précise: "s'ajouter à la peine imposée" pourrait ne pas suffire si le contexte veut effectivement spécifier qu'il pourrait s'agir de peines consécutives et non concurrentes. Toutefois, quand il s'agit de la "décomposition" d'un même crime en ses moindres chefs d'accusation, c'est plutôt rare que les peines soient consécutives (ce qui reste quand même à vérifier!).

Germaine
Canada
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 195

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU: bien référencé
6 hrs

agree  mimi 254
11 hrs

agree  enrico paoletti
1 day 23 mins