KudoZ home » English to French » Business/Commerce (general)

non-compete upsell

French translation: optimisation des ventes sans concurrence


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:non-compete upsell
French translation:optimisation des ventes sans concurrence

16:04 Sep 14, 2011
    The asker opted for community grading. The question was closed on 2011-09-18 12:54:09 based on peer agreement (or, if there were too few peer comments, asker preference.)


English to French translations [PRO]
Bus/Financial - Business/Commerce (general)
English term or phrase: non-compete upsell
Bonjour,

Je cherche à traduire l'expression suivante :

XXX is a non-compete upsell

Je suppose qu'il s'agirait d'un vendeur haut de gamme sans concurrence, mais j'ai un doute.

Merci de votre aide
Transexpertise
France
optimisation des ventes sans concurrence
Explanation:
Selon le contexte, XXX fournit des produits qui optimisent les ventes de ses partenaires sans faire concurrence à leurs produits.
Dans l'exemple donné, l'auteur parle de "maximalisation", mais je préfère "optimisation". J'espère que cela vous aidera.
Selected response from:

Caroline Bajwel
France
Grading comment
Selected automatically based on peer agreement.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +1optimisation des ventes sans concurrence
Caroline Bajwel
3vente haute gamme sans concurrence
Timothy Rake


Discussion entries: 3





  

Answers


44 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
vente haute gamme sans concurrence


Explanation:
..

Timothy Rake
United States
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 10

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
optimisation des ventes sans concurrence


Explanation:
Selon le contexte, XXX fournit des produits qui optimisent les ventes de ses partenaires sans faire concurrence à leurs produits.
Dans l'exemple donné, l'auteur parle de "maximalisation", mais je préfère "optimisation". J'espère que cela vous aidera.

Example sentence(s):
  • L'upselling, en français la « maximalisation des ventes », est basé sur la constatation que la réservation d'une chambre résout le besoin « primaire» d'hébergement du client, mais pas obligatoirement les besoins complets, les besoins non exprimé

    Reference: http://www.forums-hotels.com/forum/viewtopic.php?t=424&sid=1...
Caroline Bajwel
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 33
Grading comment
Selected automatically based on peer agreement.
Notes to answerer
Asker: Merci beaucoup. J'ai opté par contre dans le cas présent pour la phrase d'exemple étant donné qu'il s'agissait de décrire une entreprise.


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  John Detre
7 hrs
  -> merci John !