KudoZ home » English to French » Business/Commerce (general)

.... is a place where you don’t mind taking your job home with yo

French translation: ... où on n'a pas envie d'oublier son travail une fois à la maison


00:54 Feb 9, 2012
English to French translations [PRO]
Business/Commerce (general)
English term or phrase: .... is a place where you don’t mind taking your job home with yo
texte qui vante les mérites d'une entreprise.

voici le paragraphe qui précède
“The culture of XXXXX is worth a lot in today’s dog-eat-dog world,” he says. “XXXX’s values are consistent with my own.” Such values include the importance of bettering employees’ lives through the support of family activities, and through tuition reimbursement.
Thierry37
United States
French translation:... où on n'a pas envie d'oublier son travail une fois à la maison
Explanation:
vu le contexte, je comprends plutôt ça au sens figuré : quand on aime son travail, on ne se sent pas obligé de séparer vie professionnelle et vie personnelle.

--------------------------------------------------
Note added at 5 hrs (2012-02-09 06:08:33 GMT)
--------------------------------------------------

un lien intéressant où l'expression est utilisée dans ce sens : http://www.mylot.com/w/discussions/592850.aspx
Selected response from:

Xavier84
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +4...c'est une entreprise pour laquelle vous n'hésitez pas à travailler chez vous
Daniel Marquis
4 +4... où on n'a pas envie d'oublier son travail une fois à la maison
Xavier84
5est une entreprise où on ne craint pas de rapporter du travail à la maison
Anne LEROY
4une compagnie avec laquelle penser au travail une fois à la maison n´est pas un problème.
Letredenoblesse


  

Answers


9 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
...c'est une entreprise pour laquelle vous n'hésitez pas à travailler chez vous


Explanation:
Une possibilité...

Daniel Marquis
Native speaker of: French
PRO pts in category: 55

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  AllegroTrans
10 mins
  -> Merci.

agree  Xavier Omilanowski
43 mins
  -> Merci bien.

agree  mccp: Peut-être plus dans le sens de «continuer à travailler chez vous...»
1 hr
  -> Merci beaucoup pour la remarque.

agree  Sébastien GUITTENY
12 hrs
  -> Merci Sébastien.

5 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
... où on n'a pas envie d'oublier son travail une fois à la maison


Explanation:
vu le contexte, je comprends plutôt ça au sens figuré : quand on aime son travail, on ne se sent pas obligé de séparer vie professionnelle et vie personnelle.

--------------------------------------------------
Note added at 5 hrs (2012-02-09 06:08:33 GMT)
--------------------------------------------------

un lien intéressant où l'expression est utilisée dans ce sens : http://www.mylot.com/w/discussions/592850.aspx

Xavier84
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 18

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  mchd: c'est aussi ce que je comprends
34 mins

agree  Frankie JB: Je pense que c'est une bonne idée d'utiliser une litote, sinon l'effet n'est pas extrêmement percutant et le "on" semble plus naturel.
49 mins

agree  GILOU
57 mins

agree  Christine Correcher
1 hr

5 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
une compagnie avec laquelle penser au travail une fois à la maison n´est pas un problème.


Explanation:
J´ai travaillé pour une société amércicaine qui régulièrement sondait ses employés avec un "employees´satisfaction survey".

Letredenoblesse
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12

1 day8 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
est une entreprise où on ne craint pas de rapporter du travail à la maison


Explanation:
le texte qui précède cette traduction est explicite: la culture de cette société est d'accompagner ses salariés jusque dans la réalisation d'activités liées à la famille.
on ne craint pas de rapporter du travail peut s'entendre de plusieurs manières:
on a le sentiment qu'on ne sera pas dévoré de travail par la société et que la vie de famille sera favorisée.
on a le sentiment que l'entreprise est dans la continuité de la vie chez soi
on a le sentiment que l'entreprise ne nous envahira pas et qu'il sera inutile de rapporter du travail

Anne LEROY
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench