KudoZ home » English to French » Business/Commerce (general)

DNA

French translation: identité


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:DNA
French translation:identité
Entered by: Maryline Pinton

15:13 Feb 28, 2012
English to French translations [PRO]
Marketing - Business/Commerce (general) / Eyewear
English term or phrase: DNA
Today XXX is a luxury brand which draws inspiration from its roots and the authentic values of its own DNA.

J'ai toujours bien du mal à traduire cet ADN de manière esthétique...
> ses racines, ses valeurs anuthentiques et son identité fondamentale ?
Maryline Pinton
France
son identité
Explanation:
...

--------------------------------------------------
Note added at 55 mins (2012-02-28 16:09:44 GMT)
--------------------------------------------------

Désolé, je n'avais pas vu qu'identité était déjà dans l'énoncé !

autre suggestion : "les valeurs authentiques qui lui sont propres"
Selected response from:

Xavier84
Grading comment
Merci.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2son identité
Xavier84
4 +1son ADN
FX Fraipont
3 +1sa propre griffe
Tristan Jimenez
4de sa personnalité
Christine Correcher
4pedigree
kashew
3..de sa propre essence...
yves la
3de son propre génie
Marion Feildel
3de sa nature essentielleAlain Boulé
2son authenticité identitaire
ormiston


  

Answers


10 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
dna
de sa nature essentielle


Explanation:
Proposition...

Alain Boulé
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 65

16 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
dna
sa propre griffe


Explanation:
griffe/cachet/emprunte...

--------------------------------------------------
Note added at 16 mins (2012-02-28 15:30:41 GMT)
--------------------------------------------------

http://www.showbizz.net/stars/miley_cyrus_aura_propre_griffe...

Tristan Jimenez
France
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 36

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  chaplin
2 hrs
  -> Merci Ségolène!

51 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
dna
son identité


Explanation:
...

--------------------------------------------------
Note added at 55 mins (2012-02-28 16:09:44 GMT)
--------------------------------------------------

Désolé, je n'avais pas vu qu'identité était déjà dans l'énoncé !

autre suggestion : "les valeurs authentiques qui lui sont propres"

Xavier84
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 18
Grading comment
Merci.
Notes to answerer
Asker: Pas de souci, ça a le mérite de confirmer mon idée initiale.


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
23 mins
  -> merci Gilles

agree  mimi 254
15 hrs
  -> merci !

1 hr   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
dna
son authenticité identitaire


Explanation:
might be a neat way of putting it. I often have to translate this sort of thing the other way round!

ormiston
Works in field
Native speaker of: English
PRO pts in category: 24

3 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
dna
de son propre génie


Explanation:
"génie" dans le sens de :
Ensemble des caractères naturels qui sont essentiels à un peuple, à une langue, à une civilisation, etc., et leur confèrent leur originalité.

--------------------------------------------------
Note added at 3 hrs (2012-02-28 19:03:48 GMT)
--------------------------------------------------

Ou plutôt : de son génie propre.
Exemple : "(...)on peut s’interroger sur le fait qu’on ne définisse pas l’Europe par ses traditions authentiques, nées de son génie propre".

--------------------------------------------------
Note added at 3 hrs (2012-02-28 19:05:41 GMT)
--------------------------------------------------

"Chaque nation, chaque langue aussi, a son génie propre, qui s'accommode malaisément de formes empruntées à des nations étrangères".

Marion Feildel
Turkey
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 89

4 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
dna
son ADN


Explanation:
on a déjà eu une question là-dessus.
Je continue à penser que l'équivalent exact en français, qui s'emploie tout aussi couramment, et qui est de loin plus percutant que les adaptations, c'est ADN.

"http://luxedufutur.blogspot.com/ - Translate this page
6 févr. 2011 – LES PRODUITS ET SERVICES QUI VONT RENOUER AVEC L'ADN DE ... la nuit deluxe; adn des marques de luxe; alimentation / epicerie fine deluxe ... non reproductible; nourriture bio-high tech [adaptée à son adn] deluxe ..."

"http://blogs.expressroulartaservices.com/.../connue_pour... - Translate this page
La french touch, l'ADN des grandes marques de luxe. le 21 décembre 2008 19H09 | par. Françoise Fassin. Connue pour son classement annuel des meilleures ..."

"http://www.parisplanetfashion.fr/fr/cms/page/1/807 - Translate this page
L'ADN DE CHANEL : collection Prêt-à-porter automne-hiver 2009. Elégance fatale, légère et délicate, les éléments de la maison symboliquement placés en ..."

"Burberry: mode, marques de luxe et média sociaux | WoMarketing in ...
http://www.womarketing.fr/.../burberry-mode-marques-...
Ce n'est pas la premier marque de luxe à tenter cette stratégie sur plusieurs ... Un arbitrage doit être réalisé par la Marque en fonction de son ADN & de ses ."

FX Fraipont
Belgium
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 1231

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Maryvonne Dulac: Exactement. Inutile de chercher autre chose.
11 hrs
  -> merci!

4 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
dna
pedigree


Explanation:
*

Example sentence(s):
  • Le nom de Valentino et le logo comporte un niveau de pedigree recherché par tous ... Valentino, y compris la ligne de plus en plus de lunettes de soleil de luxe.
kashew
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 75

4 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
dna
..de sa propre essence...


Explanation:


yves la
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in PortuguesePortuguese
PRO pts in category: 8

7 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
dna
de sa personnalité


Explanation:
http://www.escp-eap.net/conferences/marketing/2008_cp/Materi...

Christine Correcher
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 20