Caring Companies / fluid companies

French translation: (entreprises) soucieuses de leurs employés / privilégiant la mobilité

English term or phrase:Caring Companies / fluid companies
French translation:(entreprises) soucieuses de leurs employés / privilégiant la mobilité
Entered by: Florence LECANU

14:31 Mar 8, 2018
English to French translations [PRO]
Marketing - Business/Commerce (general)
English term or phrase: Caring Companies / fluid companies
Bonjour,
Je rencontre les termes caring companies/fluid companies dans un texte donnant des conseils marketing pour le recrutement.

Le terme "Caring Companies" est utilisé pour décrire des entreprises qui misent beaucoup sur le développement de leurs collaborateurs,
qui essaient de les embaucher, de les garder, de les former et de se rendre attractives par de telles offres.

Ces "Caring Companies" sont opposées aux "fluid companies"

Les "fluid companies" sont décrites comme des entreprises tournées vers les projets et qui vont chercher des gens externes pour faire le travail. Elles emploient des personnes pour un projet puis les laissent quitter l'entreprise. Elles les recontacteront éventuellement ultérieurement pour un autre projet.

Merci d'avance pour votre aide.
Florence LECANU
France
(entreprises) soucieuses de leurs employés / privilégiant la mobilité
Explanation:
suggestion
Selected response from:

Anne Bohy
France
Grading comment
Merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +1(entreprises) soucieuses de leurs employés / privilégiant la mobilité
Anne Bohy
3 +1Entreprises fidélisant leur personnel / ayant une politique de fidélisation de leur personnel
gilbertlu
4 -1entreprises mobilisatrices de leur personnel/entreprises basées sur la sous-traitance
Francois Boye
Summary of reference entries provided
Caring: loyauté/fidélisation
Germaine

Discussion entries: 4





  

Answers


3 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
caring companies / fluid companies
(entreprises) soucieuses de leurs employés / privilégiant la mobilité


Explanation:
suggestion

Anne Bohy
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 130
Grading comment
Merci
Notes to answerer
Asker: Merci !


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  AllegroTrans
2 hrs

neutral  Germaine: En principe, toutes les sociétés sont soucieuses de leurs employés, qu'ils soient temporaires ou permanents.
2 days 23 hrs

6 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): -1
caring companies / fluid companies
entreprises mobilisatrices de leur personnel/entreprises basées sur la sous-traitance


Explanation:
https://atmanco.com/fr/blog/capital-humain/comment-favoriser...

Francois Boye
United States
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 187
Notes to answerer
Asker: Merci !


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  AllegroTrans: "gens externes" doesn't necessarily mean sub-contracting and the term would not be used for the recruitment of temporary or agency staff // temp workers can be highly silled locums so why on earth not?
13 hrs
  -> Do you think that temp workers can handle projects? REALLY?

disagree  Germaine: Toutes les entreprises "mobilisent" leur personnel; vérifiez le sens du verbe. Vous confondez aussi sous-traitants et consultants/employés à CDD. Yes, qualified temp workers CAN handle projects. Look who's handling WB projects, amongst others.
2 days 20 hrs

16 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
caring companies / fluid companies
Entreprises fidélisant leur personnel / ayant une politique de fidélisation de leur personnel


Explanation:
Simple suggestion

--------------------------------------------------
Note added at 16 hrs (2018-03-09 07:22:42 GMT)
--------------------------------------------------

Ma réponse concerne "caring companies".

gilbertlu
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 251
Notes to answerer
Asker: Merci !


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Germaine: Cf. référence + https://www.channelpartner.de/a/caring-companies-und-fluide-...
2 days 10 hrs




Reference comments


3 days 3 hrs
Reference: Caring: loyauté/fidélisation

Reference information:
...la force de fidélisation d’une entreprise jouera à l’avenir un rôle essentiel. De manière générale, on distingue deux directions dans les stratégies RH, comme le montrent le Fraunhofer Institut et Sven Gábor Jánszky: les organisations deviendront soit des «caring companies» ou des «entreprises fluides».

Les Caring Companies travaillent avec une grande part d’employés permanents. Elles doivent tenter par tous les moyens de lier le plus longtemps possible à l’entreprise les employés qu’elles souhaitent garder. Parallèlement, elles s’efforceront de réduire à un minimum le turnover indésiré. Dans ce cadre, la question centrale est de savoir comment rendre notre entreprise non seulement durablement performante, mais également agréable, accommodante et digne de fidélité?

Les entreprises fluides travaillent avec une équipe centrale relativement petite et une grande part d’employés avec un contrat à durée déterminée. Ici aussi, la loyauté doit être établie pour la durée de la collaboration et il faut pouvoir convaincre les meilleurs de rempiler pour d’autres projets éventuels. Dans ce cas de figure, la question centrale est de savoir comment rendre nos employés externes non seulement rapidement performants, mais également comment en faire des fans et des multiplicateurs sur le marché?

Et quelle que soit la stratégie de choix : la loyauté sera toujours cruciale pour la capacité économique d’une entreprise.

https://www.weka.ch/themes/ressources-humaines/gestion-du-pe...

Germaine
Canada
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 195