KudoZ home » English to French » Business/Commerce (general)

Materiality analysis

French translation: analyse de matérialité

13:34 Mar 15, 2018
English to French translations [PRO]
Bus/Financial - Business/Commerce (general)
English term or phrase: Materiality analysis
The risk analysis forms the basis for the *materiality analysis* comprising issues XXX needs to address

*Materiality analysis*
An essential part of the development of the CSR strategy in 2017
has been to define the focus areas of our CSR related efforts going
forward.

Based on the *materiality analysis*, four strategic pillars for the CSR
work within XXX were defined.

Our *Materiality Analysis* is inspired by the principles and guidelines
provided by the GRI,

merci
Gwenl
France
French translation:analyse de matérialité
Explanation:
L'analyse de matérialité est une approche qui permet d'identifier les problèmes économiques, environnementaux et sociaux critiques qui peuvent soit influencer les évaluations et les décisions de ses parties prenantes (en l'occurence les investisseurs) ou alors refléter un impact significatif sur les performances de l'entreprise
Selected response from:

ZEINEB NALOUTI
Tunisia
Grading comment
Merci Zeineb !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +4analyse de matérialité
ZEINEB NALOUTI
5analyse de l'importance (relative) des enjeux
Marcombes


  

Answers


15 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +4
materiality analysis
analyse de matérialité


Explanation:
L'analyse de matérialité est une approche qui permet d'identifier les problèmes économiques, environnementaux et sociaux critiques qui peuvent soit influencer les évaluations et les décisions de ses parties prenantes (en l'occurence les investisseurs) ou alors refléter un impact significatif sur les performances de l'entreprise

Example sentence(s):
  • La méthode utilisée pour réaliser l’analyse de la « matérialité » des enjeux CSR est basée sur le guide de reporting de l’IPIECA / API / IOGP

    https://www.sustainable-performance.total.com/fr/enjeux/analyse-de-materialite
ZEINEB NALOUTI
Tunisia
Works in field
Native speaker of: Native in ArabicArabic, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8
Grading comment
Merci Zeineb !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Francois Boye
17 mins
  -> Merci!

agree  yogim: Bravo pour cette trouvaille!
1 hr
  -> Merci beaucoup!

agree  Daryo
5 hrs
  -> Merci!

agree  GILOU
13 hrs
  -> Merci!

5 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
materiality analysis
analyse de l'importance (relative) des enjeux


Explanation:
Résultant de la consultation formelle des parties prenantes de Bombardier de 2014, la matrice de l’importance relative des enjeux nous montre quels sujets influencent le plus les décisions de nos employés et de nos parties prenantes externes au sujet de Bombardier.


    Reference: http://justmeans.com/article/axes-sur-lessentiel-engagement-...
Marcombes
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 28