absoluteness of responsibility

French translation: caractère absolu de la responsabilité

English term or phrase:absoluteness of responsibility
French translation:caractère absolu de la responsabilité

18:29 Mar 21, 2018
    The asker opted for community grading. The question was closed on 2018-03-25 10:54:11 based on peer agreement (or, if there were too few peer comments, asker preference.)


English to French translations [PRO]
Business/Commerce (general)
English term or phrase: absoluteness of responsibility
Plus précisement :

Principle of absoluteness of responsibility
It is vital that delegation is not used as way of avoiding or abdicating ultimate responsibility and ownership of tasks.

Je visualise mais, rien à faire, je ne trouve pas d'équivalent en français dont je sois satisfaite

Merci de votre aide,
Axelle H.
caractère absolu de la responsabilité
Explanation:
www.conseil-constitutionnel.fr › ... › Cahier n° 16
Translate this page
Traditionnellement, en effet, la doctrine recherchait le fondement juridique du principe de responsabilité dans la théorie des droits subjectifs 6, ou encore dans le ..... crimes et délits ainsi que des peines qui leur seront applicables, instituer au profit de quiconque une exonération de responsabilité à caractère absolu "

Le caractère absolu du droit de propriété - Cours de droit
www.cours-de-droit.net › Cours de droit des biens
Translate this page
Jan 14, 2015 - Le caractère absolu du droit de propriété est affirmé à l'article 544 du code civil, mais ce principe comporte des exceptions. I - affirmation du caractère a

https://www.lenouveleconomiste.fr/comment-organiser-des-dele...
Translate this page
Nov 16, 2015 - La délégation peut prévoir le transfert de la responsabilité pénale au mandataire social, dont la responsabilité pourra être engagée dans la stricte ... Pour les délégations les plus importantes, il conviendra de leur conférer un caractère probatoire absolu notamment vis-à-vis des syndicats et des tiers ...
Selected response from:

Anne-Marie Laliberté
Grading comment
Selected automatically based on peer agreement.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +4caractère absolu de la responsabilité
Anne-Marie Laliberté
4 +3principe de la responsabilite absolue
Francois Boye
5réalité et responsabilité
Mohamed Hosni
4 +1Principe de la responsabilité pleine et entière
Christian Fournier
4principe de l'entière responsabilité
Olivier Latil


Discussion entries: 1





  

Answers


9 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
principe de l'entière responsabilité


Explanation:
que ce soit responsabilité totale ou entière...je pense que le sens est là...

Olivier Latil
Argentina
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 35
Notes to answerer
Asker: Merci Olivier !


19 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
caractère absolu de la responsabilité


Explanation:
www.conseil-constitutionnel.fr › ... › Cahier n° 16
Translate this page
Traditionnellement, en effet, la doctrine recherchait le fondement juridique du principe de responsabilité dans la théorie des droits subjectifs 6, ou encore dans le ..... crimes et délits ainsi que des peines qui leur seront applicables, instituer au profit de quiconque une exonération de responsabilité à caractère absolu "

Le caractère absolu du droit de propriété - Cours de droit
www.cours-de-droit.net › Cours de droit des biens
Translate this page
Jan 14, 2015 - Le caractère absolu du droit de propriété est affirmé à l'article 544 du code civil, mais ce principe comporte des exceptions. I - affirmation du caractère a

https://www.lenouveleconomiste.fr/comment-organiser-des-dele...
Translate this page
Nov 16, 2015 - La délégation peut prévoir le transfert de la responsabilité pénale au mandataire social, dont la responsabilité pourra être engagée dans la stricte ... Pour les délégations les plus importantes, il conviendra de leur conférer un caractère probatoire absolu notamment vis-à-vis des syndicats et des tiers ...

Anne-Marie Laliberté
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 45
Grading comment
Selected automatically based on peer agreement.
Notes to answerer
Asker: Merci beaucoup Anne-Marie


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  katsy
3 mins

agree  Emmanuel Pierreuse
1 hr

agree  GILOU
11 hrs

agree  claude assian
13 hrs

7 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
principe de la responsabilite absolue


Explanation:
https://www.google.com/search?q=principe de la responsabilit...

--------------------------------------------------
Note added at 26 mins (2018-03-21 18:56:48 GMT)
--------------------------------------------------

Erratum: 'responsabilité' instead of 'responsabilte'

Francois Boye
United States
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 187
Notes to answerer
Asker: Merci François ! parfait !


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Germaine: responsabilité absolue - http://www.btb.termiumplus.gc.ca
8 mins

agree  Christine HOUDY: https://fr.glosbe.com/fr/fr/responsabilité absolue
33 mins

disagree  Mohamed Hosni: We don't talk here about the responsibility "absolue!!.
3 hrs

agree  B D Finch
17 hrs

agree  ZEINEB NALOUTI
18 hrs

37 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
Principe de la responsabilité pleine et entière


Explanation:
autre possibilité... plus couramment utilisée

Christian Fournier
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 194
Notes to answerer
Asker: Merci Christian !


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  HERBET Abel: Oui
2 hrs

neutral  Germaine: Outre qu'on parle du principe de droit, il me semble qu'il y a une nuance entre "absolu" et "pleine et entière". Comparons, par ex., "présenter une défense absolue" et "présenter une défense pleine et entière".
10 hrs

1 hr   confidence: Answerer confidence 5/5
réalité et responsabilité


Explanation:
Hope it helps.

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2018-03-21 20:24:44 GMT)
--------------------------------------------------

principe de la réalité et de la responsabilité

Mohamed Hosni
Morocco
Native speaker of: Native in ArabicArabic
Notes to answerer
Asker: Merci Mohamed !