know the way

French translation: sait où elle s'en va

English to French translations [Non-PRO]
Bus/Financial - Business/Commerce (general)
English term or phrase: know the way
A leader is one who knows the way, goes the way, and shows the way.
JS Brassard
Canada
French translation:sait où elle s'en va
Explanation:
Une personne qui sait où elle s'en va (ou qui connaît le chemin à suivre)
Selected response from:

Annie Estéphan
Canada
Grading comment
Merci!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1sait où elle s'en va
Annie Estéphan
4est un guide
Christine HOUDY
4Un leader connaît la voie, sait la prendre et la montrer
HERBET Abel
4celui qui ne se trompe pas sur la voie à suivre, s'y engage et sait donner l'exemple
Marcombes


Discussion entries: 2





  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
sait où elle s'en va


Explanation:
Une personne qui sait où elle s'en va (ou qui connaît le chemin à suivre)

Annie Estéphan
Canada
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 7
Grading comment
Merci!
Notes to answerer
Asker: C'est justement ce "chemin à suivre" que j'essaie d'éviter. C'est un calque de l'anglais.


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Chakib Roula
1 hr

4 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Un leader connaît la voie, sait la prendre et la montrer


Explanation:
Suggéré

HERBET Abel
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 118

11 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
celui qui ne se trompe pas sur la voie à suivre, s'y engage et sait donner l'exemple


Explanation:
La voie à suivre ou les moyens à adopter

Marcombes
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 28

1 day 23 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
est un guide


Explanation:
un leader est un guide : Il connait le chemin et vous y conduit



Christine HOUDY
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4