KudoZ home » English to French » Business/Commerce (general)

bananas still form a major part of the company’s business

French translation: Lie


16:04 Aug 5, 2004
English to French translations [PRO]
Bus/Financial - Business/Commerce (general) / fair trade business
English term or phrase: bananas still form a major part of the company’s business
Bananas still form a major part of the company’s business but over the years XXX expanded to other exotic fruits
Nancy Bonnefond
France
French translation:Lie
Explanation:
Les bananes sont toujours l'activité principale de l'entreprise, mais au fil des ans, XXX s'est aussi intéressé(e) à d'autres fruits exotiques

--------------------------------------------------
Note added at 8 mins (2004-08-05 16:12:59 GMT)
--------------------------------------------------

Cela veut dire lire ...
Selected response from:

xxxESPARRON
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +4LiexxxESPARRON
4 +3la banane reste au coeur de l'activité de l'entreprise qui s'est cependant diversifiée...
Emérentienne
3 +1Les bananes sont toujours le produit le mplus important de la société (compagnie)
NancyLynn
3c'est lancé
TesCor -
2Les bananes forment encore la plus importante part du commerce de cette entreprise,manaa


  

Answers


7 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
phrase
c'est lancé


Explanation:
xx

TesCor -
Canada
Native speaker of: Native in EnglishEnglish

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  xxxESPARRON: oui mais donc " se serait lancée" ce qui indique un s et pas un c. Sooorrryy !!!
4 mins
  -> Yes of course, but I'm sure Nancy would have figured it out.

8 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +4
phrase
Lie


Explanation:
Les bananes sont toujours l'activité principale de l'entreprise, mais au fil des ans, XXX s'est aussi intéressé(e) à d'autres fruits exotiques

--------------------------------------------------
Note added at 8 mins (2004-08-05 16:12:59 GMT)
--------------------------------------------------

Cela veut dire lire ...

xxxESPARRON
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  NancyLynn
7 mins
  -> On est bien d'accord, merci !

agree  xxxohlala: qui au fil...
11 mins
  -> Pas d'opposition !

agree  peekay
19 mins
  -> On s'est fait du ping pong avec les fautes de frappe, comme quoi c'est sympa de se comprendre !!! Merci.

agree  CGagnon: ?? "a ajouté d'autres... " (expanded)
41 mins
  -> L'essentiel appartient au Demandeur. Merci à vous !

13 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
Bananas still form a major part of the company’s business but over the years XXX expanded to other e
Les bananes sont toujours le produit le mplus important de la société (compagnie)


Explanation:
mais au fil des années XXX a ajouté d'autres fruits exotiques

ou: s'est développé et a ajouté...

NancyLynn
Canada
Native speaker of: English
PRO pts in category: 27

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  peekay
14 mins

36 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
phrase
la banane reste au coeur de l'activité de l'entreprise qui s'est cependant diversifiée...


Explanation:
...au fil des ans avec d'autres fruits exotiques

une autre possibilité

Emérentienne
France
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 229

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Guereau: Je préfère cette formulation
21 mins
  -> merci

agree  xxxsarahl: les chèvres aimeraient-elles les bananes ? votre érudition m'en bouche un coin, mes chéries !
39 mins
  -> on trouve beaucoup de choses surprenantes dans l'estomac des chèvres :)

agree  xxxCHENOUMI: bèèèè
11 hrs

5 days   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
phrase
Les bananes forment encore la plus importante part du commerce de cette entreprise,


Explanation:
mais avec les années XXX s'est interéssé à d'autres fruits exotiques.

manaa
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8