KudoZ home » English to French » Business/Commerce (general)

agri-business

French translation: agro-business


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:agri-business
French translation:agro-business

02:03 Oct 21, 2001
English to French translations [PRO]
Law/Patents - Business/Commerce (general)
English term or phrase: agri-business
Article sur J.Bové et la vache folle.
Phrase: Bové says that our food supply is threatened worlwide by the cheap products of mass-produced agri-business.
Faut-il parler d'agri-business ou d'agri-commerce ou de quelque chose d'autre?
Lala
France
agro-business
Explanation:
Version francisée de l'agri-business, passée (en en voie de passer) dans le langage courant. Semble d'un emploi plus fréquent: 544 résultats avec Google sur les sites de langue française (381 pour agri-business).
Selected response from:

VBaby
Grading comment
Encore merci!
Lala
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2agro-business
VBaby
4Les grandes exploitations agricoles / Les grands producteurs agricolesJH Trads
4José Bové dénonce "l'agri-business"
Didier Fourcot
4agri-commerce
Madeleine van Zanten


  

Answers


1 min   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
agri-commerce


Explanation:
ou: commerce agricole

Madeleine van Zanten
Switzerland
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

19 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
José Bové dénonce "l'agri-business"


Explanation:
C'est le terme employé dans les déclarations de la mouvance, généralement entre guillemets, je le garderais donc dans le cadre de l'explication de la dénonciation:

http://terresacree.org/page4.htm
PORTO ALEGRE, Brésil (AP) -- Alors que le Forum social mondial, l'anti-Davos, débattait vendredi des OGM, plus d'un millier de paysans du Mouvement des sans-terre a occupé pendant quelques heures et pacifiquement une usine Monsanto, chef de file mondial de l'''agri-business''.

On trouve aussi "agro-business", références ci-dessous


    Reference: http://www.newsinform.com/wbpubs/monde.20010213-mde.pdf
    Reference: http://www.cncr.org/publications/doc/roppa_ouaga-rf_030999.p...
Didier Fourcot
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 103

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
agro-business


Explanation:
Version francisée de l'agri-business, passée (en en voie de passer) dans le langage courant. Semble d'un emploi plus fréquent: 544 résultats avec Google sur les sites de langue française (381 pour agri-business).


    Reference: http://step.polymtl.ca/~enviro/ECOLO06.htm
    Reference: http://www.multimania.com/ogm/documentation/agrobusiness.htm
VBaby
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 94
Grading comment
Encore merci!
Lala

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Jacqui s: frequently noted, as in 'agro-alimentaire' Ref: inhabitant of Fr.
3 hrs

agree  Stephanie Bachelay
1 day 1 hr

6 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Les grandes exploitations agricoles / Les grands producteurs agricoles


Explanation:
Hi Charlotte,

You can use a true French word here as you see in the ref. below:

"et de la production alimentaire, de manière à ce que les grandes exploitations
agricoles ne soient plus protégées; d'établir une nouvelle catégorie d ...
www.gov.on.ca/OMAFRA/french/agops/report.html - 76k"

and:

"Dans les pays en développement et les économies en transition, les producteurs
agricoles sont généralement confrontés aux grands problèmes suivants: ...
www.unctad.org/infocomm/francais/accordsfr.htm - 15k"

you could have the following sentence:
"notre (ou la qualité de notre) approvisionnement alimentaire est menacé au niveau mondial par la production de masse des grandes exploitations agricoles"

I hope this helps


JH Trads
United States
Specializes in field
Native speaker of: Native in SpanishSpanish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 36