KudoZ home » English to French » Chemistry; Chem Sci/Eng

in an approximately 0.5 to 4.0 molar equivalent

French translation: avec environ 0,5 à 4,0 équivalents molaires de pentoxyde de phosphore


12:58 May 24, 2005
English to French translations [PRO]
Science - Chemistry; Chem Sci/Eng / biochemistry
English term or phrase: in an approximately 0.5 to 4.0 molar equivalent
Je comprends ce que cela veut dire mais je n'ai jamais eu l'occasion de l'utiliser en français. Est-ce que
"on peut traiter un mélange de p***/acide méthanesulfonique avec du pentoxyde de phosphore dans un rapport de concentrations molales d'environ 0,5 à 4,0" est juste ?
C'est uniquement "dans un rapport de concentrations molales d'environ 0,5 à 4,0" qui me pose problème...
Diane de Cicco
France
French translation:avec environ 0,5 à 4,0 équivalents molaires de pentoxyde de phosphore
Explanation:
avec environ 0,5 à 4,0 équivalents molaires de pentoxyde de phosphore

j'ai eu récemment cette expression (nouvelle aussi pour moi) dans un texte traduit provenant d'un client (comme base terminologique pour un autre texte à traduire)
Selected response from:

xxxmichelebe
Belgium
Grading comment
Merci beaucoup, cela semble tomber sous le sens maintenant.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +1avec environ 0,5 à 4,0 équivalents molaires de pentoxyde de phosphorexxxmichelebe
4molaire et non molal
DocteurPC


  

Answers


10 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
molaire et non molal


Explanation:
voir GDT


    Reference: http://granddictionnaire.com
DocteurPC
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 28
Grading comment
Thanks but I'll go for the other answer.
The asker has declined this answer
Comment: Thanks but I'll go for the other answer.

10 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
avec environ 0,5 à 4,0 équivalents molaires de pentoxyde de phosphore


Explanation:
avec environ 0,5 à 4,0 équivalents molaires de pentoxyde de phosphore

j'ai eu récemment cette expression (nouvelle aussi pour moi) dans un texte traduit provenant d'un client (comme base terminologique pour un autre texte à traduire)


xxxmichelebe
Belgium
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 61
Grading comment
Merci beaucoup, cela semble tomber sous le sens maintenant.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxnickele
54 mins