KudoZ home » English to French » Chemistry; Chem Sci/Eng

solid coloured material

French translation: matériaux teintés dans la masse


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:solid coloured material
French translation:matériaux teintés dans la masse
Entered by: Joëlle Rouxel - Billiaert

09:27 Jul 25, 2005
English to French translations [PRO]
Chemistry; Chem Sci/Eng
English term or phrase: solid coloured material
This test is for solid coloured material only.

Est-ce que cela veut tout simplement dire "matériaux solides et colorés" ? Ou est-ce que "solid coloured" a un sens précis ?

Merci
Boba
matériaux teintés dans la masse
Explanation:
ou grand teint lorsqu'il s'agit de textiles
Selected response from:

Joëlle Rouxel - Billiaert
France
Grading comment
Merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2matériaux teintés dans la masse
Joëlle Rouxel - Billiaert
5matériaux solides colorés
Yann Anyr Bouchedor
3 +1de couleur uniexxxCMJ_Trans
3matériaux avec teinte en aplat
DocteurPC


  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
matériaux teintés dans la masse


Explanation:
ou grand teint lorsqu'il s'agit de textiles

Joëlle Rouxel - Billiaert
France
Native speaker of: Native in DutchDutch, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8
Grading comment
Merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  hendiadys: certainement
1 hr

agree  Philippe Maillard
1 day1 hr

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
de couleur unie


Explanation:
it could also be this

xxxCMJ_Trans
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 10

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  DocteurPC: je pense aussi
4 hrs

3 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
matériaux solides colorés


Explanation:
Les matériaux concernés par le test sont solides par opposition aux liquides et gaz, et colorés/ teintés.

Yann Anyr Bouchedor
Canada
Native speaker of: French
PRO pts in category: 4

5 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
matériaux avec teinte en aplat


Explanation:
également, selon GDT -
même si je préfère teinte unie (voir autre réponse)
ça dépend si vous voulez "fancy" ou pas

DocteurPC
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 28