KudoZ home » English to French » Chemistry; Chem Sci/Eng

Refinery stream

French translation: courant de la raffinerie


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Refinery stream
French translation:courant de la raffinerie
Entered by: Karim Oualladi

21:40 Jul 26, 2005
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Chemistry; Chem Sci/Eng
English term or phrase: Refinery stream
...
Raphaël Gingras
Canada
courant de la raffinerie
Explanation:
Source GDT

Définition :
((Terme)) décrivant un processus d'écoulement continu, par exemple, la production et le transport de l'huile d'un puits, ou le traitement d'un stock d'alimentation dans une raffinerie. Ainsi, le terme en aval (downstream) est employé pour indiquer les opérations à partir de la source, et le terme en amont (up-stream) pour indiquer celles qui se font plus près de la source. Un traitement est en marche (on stream) quand le débit commence.
Selected response from:

Karim Oualladi
Morocco
Grading comment
Merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5courant de la raffinerieKarim Oualladi
4débit de la raffinerieMichael Hesselnberg
2un séparateur
FigMint


  

Answers


37 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
débit de la raffinerie


Explanation:
souvent exprimé en nombre de litres par heure ou par jour

Michael Hesselnberg
Works in field
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 6

43 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
refinery stream
un séparateur


Explanation:
A term used in the refinery industry, although I'm not sure if it designate the whole machine, just one tube, or both.

FigMint
Works in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish

12 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
refinery stream
courant de la raffinerie


Explanation:
Source GDT

Définition :
((Terme)) décrivant un processus d'écoulement continu, par exemple, la production et le transport de l'huile d'un puits, ou le traitement d'un stock d'alimentation dans une raffinerie. Ainsi, le terme en aval (downstream) est employé pour indiquer les opérations à partir de la source, et le terme en amont (up-stream) pour indiquer celles qui se font plus près de la source. Un traitement est en marche (on stream) quand le débit commence.

Karim Oualladi
Morocco
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in ArabicArabic
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merci