KudoZ home » English to French » Chemistry; Chem Sci/Eng

seeding

French translation: ensemencement


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:seeding
French translation:ensemencement
Entered by: valeriec

22:34 Sep 3, 2006
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Chemistry; Chem Sci/Eng / Chem.
English term or phrase: seeding
The oil was cooled overnight in a freezer with seeding.
valeriec
ensemencement
Explanation:
Une possibilité. Voir site.
Selected response from:

Daniel Marquis
Grading comment
Merci. Le terme ensemencement a pris plus de sens pour moi ici.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +3ensemencement
Daniel Marquis
4des germesPsilberz


Discussion entries: 10





  

Answers


35 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +3
ensemencement


Explanation:
Une possibilité. Voir site.

Example sentence(s):
  • Ensemencement : gouttelettes d ’huile de silicone

    Reference: http://www.afvl.ensma.fr/15Jthematique/presentations/AFVL_PI...
Daniel Marquis
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 115
Grading comment
Merci. Le terme ensemencement a pris plus de sens pour moi ici.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  sktrans
2 hrs
  -> Merci bien!

agree  narasimha: Je suis d'accord avec vous
2 hrs
  -> Merci beaucoup!

agree  Shog Imas
3 hrs
  -> Merci bien!

neutral  Jean-Marc: D'accord avec terme proposé mais phrase d'exemple hors contexte (le doc. concerne la combustion des moteurs thermiques et non la congélation). Voir ma remarque + haut.
8 hrs
  -> Oui, mais le phénomène physique se « moque » probablement des contextes...

10 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
des germes


Explanation:
il s'agit de nucleer une phase en particulier cristalline dans l'huile en question : on refroidit et les cristaux nucleent a partir du germe place dans l'huile (il peut s'agir d'eclats de verre ou directement du compose critallin)
le terme consacre est "germe"

Example sentence(s):
  • Soit en provoquant des points de germination de cristaux autour de micros éclats de verre obtenus en frottant la paroi du ballon avec un bâton de verre.
  • Soit en introduisant un germe cristallin composé de PbI2 si on en dispose ou d'un échantillon de PbI2 initial.

    Reference: http://culturesciences.chimie.ens.fr/dossiers-experimentale-...
Psilberz
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench