KudoZ home » English to French » Chemistry; Chem Sci/Eng

bronchosecretogogue activity

French translation: effet/action sécrétagogue sur les poumons


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:bronchosecretogogue activity
French translation:effet/action sécrétagogue sur les poumons
Entered by: celinemollet

19:35 Sep 4, 2006
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Chemistry; Chem Sci/Eng / Chem.
English term or phrase: bronchosecretogogue activity
activité d'un composé
valeriec
effet/action sécrétagogue sur les poumons
Explanation:
proposition
Selected response from:

celinemollet
Grading comment
Oui, d'accord. C'est vrai qu'il vaut mieux garder sécrétagogue. Merci!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +1effet/action sécrétagogue sur les poumonscelinemollet
3effet broncho sécréteur
Daniel Marquis


  

Answers


12 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
effet broncho sécréteur


Explanation:
Une possibilité, après quelques recherches sur Internet.

Example sentence(s):
  • Un pouvoir broncho dilatateur et broncho sécréteur

    Reference: http://www.galopin-fr.net/homeo/aromath.htm
Daniel Marquis
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 115

15 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
effet/action sécrétagogue sur les poumons


Explanation:
proposition

Example sentence(s):
  • métaboliques et principalement par son action sécrétagogue sur l’hormone de croissance.
  • L ’ objectif est de préciser les mécanismes impliqués dans l’effet sécrétagogue hypophysaire

    Reference: http://www.st-pee.inra.fr/document/files/jnutr02.pdf
    Reference: http://www.educagri.fr/agrisup/DetUR.cfm?codeUnite=210
celinemollet
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8
Grading comment
Oui, d'accord. C'est vrai qu'il vaut mieux garder sécrétagogue. Merci!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Jean-Marc: Selon moi, il faut garder "sécrétagogue" qui est un terme consacré et courant en physio cellulaire. Ensuite, "sur les poumons" ou "sur les bronches" me paraissent aussi de bons choix.
10 hrs
  -> merci Jean-Marc!