KudoZ home » English to French » Chemistry; Chem Sci/Eng

spherical aminohexadecylsilylsilica gel

French translation: gel de silice aminohexadécylsilylée à particules sphériques


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:spherical aminohexadecylsilylsilica gel
French translation:gel de silice aminohexadécylsilylée à particules sphériques
Entered by: Patricia Farant

11:33 Sep 7, 2006
English to French translations [PRO]
Science - Chemistry; Chem Sci/Eng
English term or phrase: spherical aminohexadecylsilylsilica gel
- stationary phase: end-capped octadecylsilyl silica gel for chromatography R (5 µm).
Column:
- size: l = 0.25 m, Ø = 4 mm,
- stationary phase: spherical aminohexadecylsilylsilica gel for chromatography R (5 µm),
- temperature: 30 °C.
Mobile phase: water R, adjusted to pH 2.4 with phosphoric
acid R.
Flow rate: 1 ml/min.
Detection: spectrophotometer at 205 nm. A detector is
placed between the precolumn and the analytical column.
Patricia Farant
France
gel de silice aminohexadécylsilylée à particules sphériques
Explanation:
On ne devrait pas dire "gel sphérique" car c'est un gros "abus de langage". Un gel n'est ni sphérique ni cubique, etc., ce sont les particules qui constituent sa structure qui ont une forme particulière.

NB : parler de "billes sphériques" serait un peu un pléonasme.

Ici, le greffage au niveau des groupes silanols des "billes' est un greffage de groupes aminohexadécylsilyle (--> ptés hydrophobes).

URL ci-dessous : voir page 5 of 7.
Selected response from:

Jean-Marc
France
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4gel de silice aminohexadécylsilylée à particules sphériques
Jean-Marc
3gel de silice aminohexadécylsilylé sphérique
Anis Farhat


  

Answers


31 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
gel de silice aminohexadécylsilylé sphérique


Explanation:
In English we say: spherical silica gel.(gel de silice sphérique).

Sherical gel: gel sphérique


Anis Farhat
Tunisia
Native speaker of: Native in ArabicArabic, Native in EnglishEnglish

1 day11 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
gel de silice aminohexadécylsilylée à particules sphériques


Explanation:
On ne devrait pas dire "gel sphérique" car c'est un gros "abus de langage". Un gel n'est ni sphérique ni cubique, etc., ce sont les particules qui constituent sa structure qui ont une forme particulière.

NB : parler de "billes sphériques" serait un peu un pléonasme.

Ici, le greffage au niveau des groupes silanols des "billes' est un greffage de groupes aminohexadécylsilyle (--> ptés hydrophobes).

URL ci-dessous : voir page 5 of 7.



    Reference: http://ead.univ-angers.fr/~jaspard/Page2/COURS/6CoursDEUST/C...
Jean-Marc
France
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 283