KudoZ home » English to French » Chemistry; Chem Sci/Eng

radial forming substance

French translation: substance génératrice de radicaux (libres)


17:19 Jun 27, 2007
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Chemistry; Chem Sci/Eng / produits chimiques et solvants
English term or phrase: radial forming substance
"Polymerization with heat evaluation may occur in the presence of radial forming substances".
J'imagine que l'on parle de la forme de la molécule, mais y a-t-il une appellation "contrôlée"?
Merci d'avance
Paul
Paul Berthelot
French translation:substance génératrice de radicaux (libres)
Explanation:
Il s'agit de nouveau d'une typo.
Radicaux : sous-entendu "radicaux libres"

Ou : "agent producteur de radicaux" ?

Je ne sais pas s'il existe vraiment d'expression "consacrée".


Exemple :
... ionisantes induisent la synthèse de radicaux libres dérivés de l’oxygène tels que O2l_, OHl, 1O2 et de molécules génératrices de radicaux libres. ...
Selected response from:

Jean-Marc
France
Grading comment
Merci beaucoup
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1substance génératrice de radicaux (libres)
Jean-Marc
4substances générant des radicaux
Johannes Gleim


  

Answers


49 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
radical forming substance
substance génératrice de radicaux (libres)


Explanation:
Il s'agit de nouveau d'une typo.
Radicaux : sous-entendu "radicaux libres"

Ou : "agent producteur de radicaux" ?

Je ne sais pas s'il existe vraiment d'expression "consacrée".


Exemple :
... ionisantes induisent la synthèse de radicaux libres dérivés de l’oxygène tels que O2l_, OHl, 1O2 et de molécules génératrices de radicaux libres. ...



    Reference: http://www.ephe.univ-montp2.fr/site_html/Site%20EPHE-AUF/mon...
Jean-Marc
France
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 283
Grading comment
Merci beaucoup

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
10 hrs

50 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
substances générant des radicaux


Explanation:
Ainsi ils proposent un modèle expérimental capable de tester, non seulement l'activité mutagène des générateurs de radicaux libres, mais aussi les propriétés antiradicalaires de nombreuses substances.
http://cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=2070044

Fiches internationales de sécurité chimique
..
DANGERS CHIMIQUES:
La substance peut polymériser sous l'influence de substances générant des radicaux. Réagit avec les oxydants.
http://training.itcilo.it/actrav_cdrom2/fr/osh/ic/nfrn0606.h...

Johannes Gleim
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 14