KudoZ home » English to French » Chemistry; Chem Sci/Eng

radiant zone

French translation: Zone de radiation


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Radiant Zone
French translation:Zone de radiation
Entered by: Adriana Adarve

18:00 Mar 5, 2004
English to French translations [PRO]
Science - Chemistry; Chem Sci/Eng / Hydrogen production
English term or phrase: radiant zone
The reaction is carried out using a specially formulated nickel catalyst in tubes situated in the **radiant zone** of the reforming furnace.
Adriana Adarve
United States
zone de radiation
Explanation:
"Four (tubulaire)

Appareil d'échange thermique permettant le réchauffage ou la vaporisation partielle d'un fluide par libération de l'énergie de combustion d'un fuel ou de gaz. Le fluide chauffé circule dans des tubes qui reçoivent la chaleur de la flamme dans la zone de radiation et des fumées chaudes dans la zone de convection."
http://www.samir.ma/lexique/f.html


--------------------------------------------------
Note added at 23 mins (2004-03-05 18:24:50 GMT)
--------------------------------------------------

[PPT] Thermolyse des résidus de broyage
File Format: Microsoft Powerpoint 97 - View as HTML
... Reformage catalytique. ... 1 étape de passage à l’hydrogène (température la + basse possible). ... des brûleurs (technologie four tubulaire à radiation). ...
www.econologie.com/dossiers/H2_UCL_2002.ppt
Selected response from:

jemo
United States
Grading comment
Parfait selon le contexte de ma traduction. Merci beaucoup.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1zone rayonnante
Emanuela Galdelli
3 +1zone de radiation
jemo
4zone radiante
Mihaela Sinca
3zone d'émanation
Hacene


  

Answers


5 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
zone d'émanation


Explanation:
il me semble.

Hacene
United Kingdom
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 17

6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
zone radiante


Explanation:
http://www.dstu.univ-montp2.fr/ENSEIGNEMENTS/DOCPED/Doc/DocC...

Mihaela Sinca
Native speaker of: Native in RomanianRomanian
PRO pts in category: 4

12 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
zone rayonnante


Explanation:
énergie rayonnante: énergie émise, transportée ou reçue sous forme de rayonnement

énergie radiante: énergie rayonnée sous la forme d'ondes

I think that here "radiant" refers to "rayonnement":


radiation: a) émission ou transport d'énergie sous forme d'ondes électromagnétiques ou de particules;

rayonnement: b) ces ondes électromagnétiques ou ces particules; transmission d'énergie d'un corps à un autre, par ondes électromagnétiques, à travers l'espace qui les sépare


--------------------------------------------------
Note added at 20 mins (2004-03-05 18:20:55 GMT)
--------------------------------------------------

see an example for \"énergie rayonnante\":

http://www.wipo.int/classifications/fulltext/new_ipc/ipc7/fb...



    Reference: http://europa.eu.int/eurodicautom/Controller
Emanuela Galdelli
Italy
Works in field
Native speaker of: Native in ItalianItalian

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
5 mins
  -> merci Gilles

22 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
zone de radiation


Explanation:
"Four (tubulaire)

Appareil d'échange thermique permettant le réchauffage ou la vaporisation partielle d'un fluide par libération de l'énergie de combustion d'un fuel ou de gaz. Le fluide chauffé circule dans des tubes qui reçoivent la chaleur de la flamme dans la zone de radiation et des fumées chaudes dans la zone de convection."
http://www.samir.ma/lexique/f.html


--------------------------------------------------
Note added at 23 mins (2004-03-05 18:24:50 GMT)
--------------------------------------------------

[PPT] Thermolyse des résidus de broyage
File Format: Microsoft Powerpoint 97 - View as HTML
... Reformage catalytique. ... 1 étape de passage à l’hydrogène (température la + basse possible). ... des brûleurs (technologie four tubulaire à radiation). ...
www.econologie.com/dossiers/H2_UCL_2002.ppt

jemo
United States
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 62
Grading comment
Parfait selon le contexte de ma traduction. Merci beaucoup.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Jean-Marc: On parle bien de "zone de radiation".
4 hrs