KudoZ home » English to French » Chemistry; Chem Sci/Eng

lead/ lag zinc oxide beds

French translation: système de lits d'oxyde de zinc comprenant un lit principal et un lit secondaire/de rechange ('lead-lag')


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:lead/ lag zinc oxide beds
French translation:système de lits d'oxyde de zinc comprenant un lit principal et un lit secondaire/de rechange ('lead-lag')
Entered by: Adriana Adarve

01:53 Mar 6, 2004
English to French translations [PRO]
Science - Chemistry; Chem Sci/Eng / Hydrogen production
English term or phrase: lead/ lag zinc oxide beds
However **lead/ lag zinc oxide beds** are included to enable change out of zinc oxide to be carried out at the plants convenience.
Adriana Adarve
United States
un système de lits d'oxyde de zinc comprenant un lit principal et un lit secondaire/de rechange
Explanation:
Merci Jemo pour les recherches, je propose juste une façon de formuler le principe "lead-lag".
Selected response from:

Helene Diu
France
Grading comment
Les deux réponses ont été très bien. J'ai choisie celle-ci justement pour la façon de formuler le principe "lead-lag". Merci mille fois.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +1un système de lits d'oxyde de zinc comprenant un lit principal et un lit secondaire/de rechange
Helene Diu
3utilisation de lits d'oxyde de zinc en alternance
jemo


Discussion entries: 1





  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
utilisation de lits d'oxyde de zinc en alternance


Explanation:
-----

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr 58 mins (2004-03-06 03:51:25 GMT)
--------------------------------------------------

un exemple du principe \"lead/lag\" est illustré ci-dessous:

\"In contrast KATALCO 32-5 is a high density product which is best suited to a lead-lag bed arrangement. KATALCO 32-5 offers an even higher saturation capacity, but with a less sharp profile. In this case, the lag bed absorbs any sulphur slippage while the lead bed is taken to saturation. The lag bed has sufficient capacity to allow the lead bed to be removed from service while the absorbent is renewed. The renewed bed is then re-commissioned in the lag position.\"
http://www.synetix.com/refineries/hydrogen-feedstockpurifica...

Le choix du mot \"alternance\" s\'inspire de:

\"Systèmes de \"Draft Control\".
Systèmes d\'alternance \"Lead-Lag\".
Trains de gaz pré-assemblés.
Système de pompes à l\'huile.\"
http://www.matcoltee.com/pageweb/français/ventes/industrialc...

bien que l\'expression \"lead/lag\" se retrouve en français:

\"Les pompes sont réglées pour fonctionner dans une configuration de traînée (lead/lag) de sorte que la deuxième pompe fonctionne seulement en cas de défaillance de la première. Les quatre ventilateurs sont réglés par paires et par cycle pour maintenir la température de la boucle de refroidissement à la valeur de température prédéterminée. Le tableau 1 constitue une analyse du coût et des économies relatifs au projet et démontre que la période de récupération simple sera de 2,3 ans. Les montants des économies d\'eau sont basés sur les données du compteur qui ont été relevées avant la mise en œuvre du projet.\"http://oee.nrcan.gc.ca/publications/infosource/pub/ici/iie/m...

Le passage ci-dessus nous décrit le Lead/lag et donne une traduction (configuration de traînée), aussi donnée par le GDT, mais je ne suis pas sur que cela s\'applique ici, le terme étant donné par le GDT comme un terme propre à l\'aviation
--------------
Sur le \"lit\" pour \"beds\":

\"Plus particulièrement au cours de ces 10 dernières années, des recherches de type industrielle ont été menées sur les thèmes suivants:
hydrogénation du maltose en lit fixe arrosé sous pression.
hydrogénation du glucose en en réacteur agité et en réacteur à lit fixe arrosé sous pression.
désulfuration des fumées sur oxyde de zinc et sur oxyde de fer en réacteur à lit fixe et en réacteur air lift.(...)
(...)
combustion en lit catalytique du mélange hydrogène / oxygène\"
http://www.ulg.ac.be/cior-fsa/activite/catalys.htm

autre genre de lit:

\"Four à lit fluidisé : Il s\'agit d\'un four formé d\'une enceinte verticale fermée contenant à sa base un lit de sable maintenu en suspension par un courant d\'air comburant. \"
http://perso.wanadoo.fr/atout.boues/lexique.htm






jemo
United States
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 62

13 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
un système de lits d'oxyde de zinc comprenant un lit principal et un lit secondaire/de rechange


Explanation:
Merci Jemo pour les recherches, je propose juste une façon de formuler le principe "lead-lag".

Helene Diu
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 120
Grading comment
Les deux réponses ont été très bien. J'ai choisie celle-ci justement pour la façon de formuler le principe "lead-lag". Merci mille fois.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Jean-Marc: Oui, les notions de "principal" et "secondaire/rechange" doivent selon moi apparaître. Je ferais suivre l'expression par "(ou 'lead-lag')".
1 hr