KudoZ home » English to French » Chemistry; Chem Sci/Eng

absorbed duty

French translation: l'énergie absorbée


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:absorbed duty
French translation:l'énergie absorbée
Entered by: Adriana Adarve

19:41 Mar 26, 2004
English to French translations [PRO]
Science - Chemistry; Chem Sci/Eng / Hydrogen production
English term or phrase: absorbed duty
Heat Losses:
for a cylindrical reformer, the heat loss is 1.5 % of **absorbed duty**
Adriana Adarve
United States
l'énergie absorbée
Explanation:
Rendement énergétique - Rapport entre l'énergie utile restituée par un appareil ou une machine et ***l'énergie absorbée***

Reformeur - Dispositif permettant de convertir un combustible (exemple : méthanol, méthane, essence...) en hydrogène et CO2.



Selected response from:

George Vardanyan
Grading comment
Merci.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +1l'énergie absorbée
George Vardanyan
2chaleur utile absorbéeMonique GIOAN


  

Answers


51 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
chaleur utile absorbée


Explanation:
- duty: Google indique un lien "gpsa.gasprocessors.com" Section 5 Relief Systems où il s'agit de "...useful heat transfer OR HEAT DUTY" lors d'une réaction chimique de ce type. HEAT DUTY sur ce lien est désignée en français comme chaleur utile.
- absorbed: pour la chimie, existe le terme absorbency = absorptivité
toujours dans un sens d'absorption


Monique GIOAN
France

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
l'énergie absorbée


Explanation:
Rendement énergétique - Rapport entre l'énergie utile restituée par un appareil ou une machine et ***l'énergie absorbée***

Reformeur - Dispositif permettant de convertir un combustible (exemple : méthanol, méthane, essence...) en hydrogène et CO2.






    veille.reseaupaco.org/ faq.php?myfaq=yes&id_cat=2&categories=D%E9finitions
George Vardanyan
Native speaker of: Native in RussianRussian
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merci.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Jacques Desnoyers: Je préfère aussi "énergie absorbée"; on parle déjà de perte calorifique.
1 min
  -> oui, c'est ça, merci Jacques !