KudoZ home » English to French » Chemistry; Chem Sci/Eng

unreacted

French translation: qui n'a pas réagit


09:48 Aug 9, 2004
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Chemistry; Chem Sci/Eng
English term or phrase: unreacted
Some suppliers of FGD systems will utilize unreacted alkalinity in the ash collected in the particulate collector by recycling the ash back to the reactor.
BOB DE DENUS
French translation:qui n'a pas réagit
Explanation:
qui n'a pas encore eu de réaction
Selected response from:

Stephanie Huss
France
Grading comment
Merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5inaltéréAdriana Adarve
3 +2non réactive
Michel A.
5qui n'a pas réagi ; qui n'est pas entré en réactionxxxDeriche
3 +1qui n'a pas réagitStephanie Huss


  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
non réactive


Explanation:
-

Michel A.
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 39

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  ADSTRAD
11 mins
  -> Merci

agree  xxxAmandine
7 hrs
  -> Merci Amandine

19 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
qui n'a pas réagit


Explanation:
qui n'a pas encore eu de réaction

Stephanie Huss
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8
Grading comment
Merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Helene Diu
7 mins

4 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
inaltéré


Explanation:
Réaction d'oxydation sélective

L'oxydation sélective est un autre procédé qui permet d'éviter l'empoisonnement au monoxyde de carbone dans une PEMFC. Un mélange d'air et de combustible reformé passe sur un catalyseur. Il peut alors y avoir adsorption du monoxyde carbone sur le catalyseur alors que l'hydrogène est inaltéré. L'oxygène, l'air et l'hydrogène étant mélangés pendant le procédé, l'oxydation est soigneusement contrôlée pour éviter les réactions explosives.

http://ifci-iipc.nrc-cnrc.gc.ca/technologie_ps.html

CITT - Appeals - Decisions - INDUSTRIAL ADHESIVES, DIVISION OF ...
... Each of these twocomponents contains a quantity of unreacted isocyanate which
amounts in total to 5.7percent, by weight, of the Korolam 100 FG. ...
www.citt-tcce.gc.ca/appeals/decision/ap90075_e.asp - 25k

Le Korolam 100 FG, un liquide clair de couleur paille, est importé dans des chaudières en métal scellées de cinq gallons. Il referme environ 94 p. 100 en poids de prépolymère de polyuréthane et 6 p. 100 en poids de diisocyanate-4,4' de diphénylméthane (MDI). Chacune de ces deux substances contient une certaine quantité d'isocyanate inaltéré totalisant environ 5,7 p. 100 du poids du Korolam 100 FG.

Adriana Adarve
United States
Specializes in field
Native speaker of: Spanish

9 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
qui n'a pas réagi ; qui n'est pas entré en réaction


Explanation:
Gladstone En>Fr Dictionary of Medical and Paramedical Sciences (4th Edition).

xxxDeriche
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in ArabicArabic
PRO pts in category: 5