KudoZ home » English to French » Chemistry; Chem Sci/Eng

ammonia and urea fertiliser

French translation: engrais à base d'ammoniac et d'urée


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:ammonia and urea fertiliser
French translation:engrais à base d'ammoniac et d'urée
Entered by: Guillaume St-G

08:23 Dec 29, 2010
English to French translations [PRO]
Social Sciences - Chemistry; Chem Sci/Eng
English term or phrase: ammonia and urea fertiliser
a project for the manufacture of ammonia and urea fertiliser using natural gas of approximately 1.3 million tons per annum including the installations and production units, transport and storage
Sylvie André
France
engrais à base d'ammoniac et d'urée
Explanation:
ne pas confondre ammoniac (ammonia) -NH3 et ammoniaque (NH4OH)

C'est le premier qui s'applique ici.

Voir Wikipédia

--------------------------------------------------
Note added at 9 hrs (2010-12-29 18:19:58 GMT)
--------------------------------------------------

L'industrie chimique intervient surtout dans la production des engrais azotés, passant par la synthèse de l'ammoniac à partir de l'azote de l'air, moyennant un apport important d'énergie, fournie par le gaz naturel (cette synthèse produit également l'hydrogène). De l'ammoniac sont dérivés l'urée et le nitrate.
(http://fr.wikipedia.org/wiki/Engrais)
Selected response from:

Guillaume St-G
Canada
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3engrais à base d'ammonique et d'urée
FX Fraipont
5engrais à base d'ammoniac et d'urée
Guillaume St-G
4engrais UAN (ammoniac anhydre et urée)
Drmanu49


  

Answers


41 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
engrais UAN (ammoniac anhydre et urée)


Explanation:
21 nov. 2005 ... Extrait : Profertil, premier producteur argentin d'ammoniac et d'urée (engrais UAN), vient de lancer une étude de faisabilité portant sur la ...
www.industrie.com/.../engrais-argentine-profertil-veut-inve...

Les principaux types d'engrais sont à base de potassium, d'urée et de ... le nom d'ammoniac anhydre (sans eau), peut être utilisé tel quel comme engrais ou ...
www.thecanadianencyclopedia.com/index.cfm?... - Canada

--------------------------------------------------
Note added at 42 mins (2010-12-29 09:05:55 GMT)
--------------------------------------------------

voir aussi ammonitrates

Analyse du marché engrais France (Ammonitrates, UAN, Urée, DAP, KCL) sourcing, rédaction de lettres d'information hebdo et spot, blending, manutention, ...
www.viadeo.com/fr/profile/thierry.corlay1

--------------------------------------------------
Note added at 43 mins (2010-12-29 09:06:27 GMT)
--------------------------------------------------

La conjoncture qu'a traversé l'Algérie a fait que la gamme de formulations d'engrais azotés a été réduite au profit de l'urée et de l'UAN. ...
www.fao.org/docrep/008/.../y5953f0c.htm - En cache - Pages similaires

Drmanu49
France
Works in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 229

9 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
engrais à base d'ammoniac et d'urée


Explanation:
ne pas confondre ammoniac (ammonia) -NH3 et ammoniaque (NH4OH)

C'est le premier qui s'applique ici.

Voir Wikipédia

--------------------------------------------------
Note added at 9 hrs (2010-12-29 18:19:58 GMT)
--------------------------------------------------

L'industrie chimique intervient surtout dans la production des engrais azotés, passant par la synthèse de l'ammoniac à partir de l'azote de l'air, moyennant un apport important d'énergie, fournie par le gaz naturel (cette synthèse produit également l'hydrogène). De l'ammoniac sont dérivés l'urée et le nitrate.
(http://fr.wikipedia.org/wiki/Engrais)

Guillaume St-G
Canada
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in ThaiThai
PRO pts in category: 8

5 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
engrais à base d'ammonique et d'urée


Explanation:
"Engrais - Wikipédia
Le trio «NPK» constitue la base de la plupart des engrais vendus de nos jours. .... l'urée (46% d'azote), le sulfate d'ammoniaque (SA, 21% d'azote), ..."
http://fr.wikipedia.org/wiki/Engrais

--------------------------------------------------
Note added at 40 mins (2010-12-29 09:03:33 GMT)
--------------------------------------------------

fumure NPK : l'azote est traditionnelelment fourni par l'urée.

"Engrais[modifier]

La plus importante utilisation actuelle est la fabrication d'engrais azotés. L'urée contient 46% d'azote."
http://fr.wikipedia.org/wiki/Urée

--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs (2010-12-29 11:10:18 GMT)
--------------------------------------------------

Oops, ammoniaque, merci Isabelle et Sol Marzellier de Pablo

--------------------------------------------------
Note added at 1 day0 min (2010-12-30 08:23:32 GMT)
--------------------------------------------------

"Guide de la fertilisation raisonnée: grandes cultures et prairies - Google Books Result
Christian Schvartz, Jacques Decroux, Jean-Charles Muller - 2005 - Technology & Engineering - 414 pages
... Ce sont de loin les engrais simples les plus utilisés en France, ... Et, surtout, des solutions de nitrate d'ammoniaque et d'urée titrant de 36 à 40 kg ..."
http://books.google.be/books?isbn=2855571200...

"Glossaire de l'agriculture: anglais/français - Google Books Result
1999 - Foreign Language Study - 599 pages
... utilisé comme engrais) nitrate d'ammoniaque (produit de base des engrais ... à moyen dosage (engrais contenant généralement un cinquième de son poids de ..."
http://books.google.be/books?isbn=9264270329...

FX Fraipont
Belgium
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 383

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Isabelle Bouchet: Oui pour "ammoniaque"
32 mins
  -> merci

agree  SOL MARZELLIER DE PABLO: Tout à fait d'accord, avec "ammoniaque".
2 hrs
  -> merci - ammoniaque, effectivement

agree  agnella3: Egalement d'accord avec "ammoniaque".
22 hrs
  -> oui, merci