KudoZ home » English to French » Chemistry; Chem Sci/Eng

nit. lo. sw.

French translation: bp N2


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:nit. lo. sw.
French translation:bp N2
Entered by: Layla de Chabot

16:01 Sep 27, 2011
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Chemistry; Chem Sci/Eng
English term or phrase: nit. lo. sw.
Dans schéma de câblage montrant une chambre à ressort de calibrateur, je bloque sur "nit lo sw".
Evidemment nit = nitrogen , sw = switch ? Mais je bloque sur lo...

Idées bienvenues...
Layla de Chabot
France
manostat de basse pression d'azote
Explanation:
Compte tenu de la discussion, c'est maintenant une quasi certitude...
Selected response from:

Daniel Marquis
Grading comment
merci à tous !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +2manostat de basse pression d'azote
Daniel Marquis
4contacteur niveau d'azote bas
FX Fraipont
4cap. bas niv.
Johannes Gleim
3nitrogen low-pressure switchmarie leconte


Discussion entries: 25





  

Answers


2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
contacteur niveau d'azote bas


Explanation:
nitrogen low switch

"The pneumatic spring plenum must be charged for proper operation. The prover is shipped from the factory with an empty spring plenum for safety. Nitrogen is NOT supplied with the Compact Prover and must to be acquired locally before meter proving can begin. Calculations for proper pressure settings of the spring plenum are discussed in Section 3-2."



FX Fraipont
Belgium
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 383

2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
nitrogen low-pressure switch


Explanation:
The reliability of the nitrogen supply,however, is monitored by a dedicated nitrogen low-pressure switch, which supervises the nitrogen cylinder supply pressure. This switch contains two sets of relay contacts to provide both a visual and audible annunciation of a low nitrogen supply pressure condition at the releasing control panel.

--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs (2011-09-27 18:42:06 GMT)
--------------------------------------------------

Et en français :
commutateur d'azote de basse pression
ou commutateur d'azote BP

--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs (2011-09-27 18:52:12 GMT)
--------------------------------------------------

Je suis désolée, j'ai perdu la référence pour l'extrait que j'ai cité plus haut. En espérant que cela peut quand même être utile.

marie leconte
Canada
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench

8 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +2
manostat de basse pression d'azote


Explanation:
Compte tenu de la discussion, c'est maintenant une quasi certitude...

Daniel Marquis
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 115
Grading comment
merci à tous !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  florence metzger
12 mins
  -> Merci Florence. On s'entend...

agree  GILOU
4 hrs
  -> Merci Gilles.

7 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
cap. bas niv.


Explanation:
Connects with low level switch for press protection.
Se connecte au capteur de niveau bas pour préserver la pression.
nordson.com

A deflection plate is required when the probe is exposed to falling material or, in case of a low level switch, when the drag force of the emtying material exceed the specifications.
[...] nécessaire lorsque la sonde est exposée au produit tombant lors du remplissage ou, dans le cas d'un détecteur de niveau bas, lorsque la force d'entraînement du produit pendant la vidange dépasse les spécifications prévues.
magnetrol.com

In this window, you must set the properties for the "low level" switch in the storage tank.
Dans cette fenêtre on doit régler les caractéristiques de l'interrupteur "niveau bas" dans le réservoir.
ewsint.com

low level switch Contact @ 0.5'' (12mm) ( 152 mm )
Interrupteur de bas niveau Contact @ 0.5'' (12mm)
sobacor.ca

Low level switch
Sonde de bas niveau
sobacor.ca

et autre
http://www.linguee.fr/francais-anglais/search?sourceoverride...

Voir aussi :
http://www.proz.com/kudoz/english_to_french/engineering_gene...

19. Low level switch 19. Contacteur de bas niveau
http://www.tsb.gc.ca/fra/rapports-reports/aviation/1999/a99p...

4.3.3 Contrôle du niveau (LSA-)
Avant la première mise en service et durant le service, il importe d’assurer, pour les parties du système de chauffage en contact avec le fluide, que celles-ci soient entièrement immergées. Cette immersion ne doit de plus pas être inférieure à 50 mm. Cette exigence ne peut être remplie qu’au moyen d’un contrôle du niveau ou d’une mesure de protection similaire.

4.3.4 Contrôle du flux (FSA-)
Un contrôle du flux ou une mesure de protection similaire fait partie inhérente des installations comportant un flux de liquide ou d’un mélange gaz/air. Lors d’une réaction du contrôle, l’installation de chauffage doit être immédiatement mise hors circuit.
:
4.3.3 Low level switch (LSA-)
Prior to initial start-up and during operation it must be ensured that those parts of the heating unit in contact with the medium are fully covered by liquid. They should be covered by at least 50 mm of liquid at all times. This requirement can be met by providing a low level switch or a comparable protective measure.

4.3.4 Flow switch (FSA-) http://www.thuba.com/display.cfm/id/102703/disp_type/display...
In systems where there is a flow of liquid or gas/air mixtures, a flow switch or a comparable protective device is incorporated in the system. If the flow rate falls bellow a set level, the heating unit must be immediately switched off.
http://www.thuba.com/display.cfm/id/102703/disp_type/display...

Je préfère "capteur de bas niveau", abbrév. "cap. bas niv."

--------------------------------------------------
Note added at 1 day1 hr (2011-09-28 17:28:09 GMT)
--------------------------------------------------

Ou "cap. bas p." si le client confirme le domaine pneumatique. (Mais expliquez toujours les abréviations)

Johannes Gleim
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 14