KudoZ home » English to French » Chemistry; Chem Sci/Eng

flame-stretched capillary tubes

French translation: tube capillaire étiré à la flamme


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:flame-stretched capillary tubes
French translation:tube capillaire étiré à la flamme
Entered by: Drmanu49

23:07 Nov 19, 2013
English to French translations [PRO]
Science - Chemistry; Chem Sci/Eng / effet pesticides sur abei
English term or phrase: flame-stretched capillary tubes
"After 24 hours, bees were cold anesthetized and 10 µL of hemolymph was collected from the heads of 5-10 bees per treatment rep using flame-stretched capillary tubes."
Virginie T
tube capillaire étiré à la flamme
Explanation:
]
L'effet produit par un champ magnétique - HAL
hal.archives-ouvertes.fr/docs/00/.../ajp-radium_1912_9_10_342_0.pdf‎
de W Duane - ‎1912 - ‎Cité 1 fois - ‎Autres articles
Un tube de verre est étiré dans ou près d'une flamme j usqu'à ce qu'il ait ... tube capillaire et quand la pointe de ce tube arrive a la partie du tube d'léna chauffé ...

micro-outils pour microscopie - Microscopies
www.microscopies.com/DOSSIERS/Magazine/Articles/JMC.../outi...
En chauffant doucement le milieu d'un tube sur une PETITE flamme et en tirant sur les extrémités, le verre ... Ci contre capillaire étiré et pointes après cassure.
Selected response from:

Drmanu49
France
Grading comment
Merci !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3tube capillaire étiré à la flamme
Drmanu49
3capillaires étirés à la flammexxxGuillaumeT


  

Answers


13 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
tube capillaire étiré à la flamme


Explanation:
]
L'effet produit par un champ magnétique - HAL
hal.archives-ouvertes.fr/docs/00/.../ajp-radium_1912_9_10_342_0.pdf‎
de W Duane - ‎1912 - ‎Cité 1 fois - ‎Autres articles
Un tube de verre est étiré dans ou près d'une flamme j usqu'à ce qu'il ait ... tube capillaire et quand la pointe de ce tube arrive a la partie du tube d'léna chauffé ...

micro-outils pour microscopie - Microscopies
www.microscopies.com/DOSSIERS/Magazine/Articles/JMC.../outi...
En chauffant doucement le milieu d'un tube sur une PETITE flamme et en tirant sur les extrémités, le verre ... Ci contre capillaire étiré et pointes après cassure.


Drmanu49
France
Works in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 229
Grading comment
Merci !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  HERBET Abel: yes
19 mins
  -> Thank you.

agree  Andrée Goreux: Exactement!
54 mins
  -> Thank you Andrée.

agree  CFournier
7 hrs
  -> Thank you.

13 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
capillaires étirés à la flamme


Explanation:
Pour former ces capillaires, on chauffe une pipette Pasteur à la flamme. Lorsque le verre est assez mou on éloigne les deux extrémités pour étirer le centre.

Confidence: Medium, parce que je ne pense pas qu'il y ait une formule particulière pour désigner ces capillaires.

xxxGuillaumeT
Ireland
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench