KudoZ home » English to French » Chemistry; Chem Sci/Eng

triene

French translation: triène

16:10 Oct 7, 2004
English to French translations [PRO]
Medical - Chemistry; Chem Sci/Eng
English term or phrase: triene
Sentence: Macrolides contain triene insaturation
marie-christine périé
France
French translation:triène
Explanation:
La formulation anglaise est maladroite: l'auteur veut dire que les macrolides sont des composés triéniques (contenant trois liaisons insaturées)
Selected response from:

Pierre Kuenstner
Grading comment
Merci beaucoup, c'est parfait !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1triène
Pierre Kuenstner
3 +2triène
Jean-Marc


  

Answers


15 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
triène


Explanation:
i.e. 3 doubles liaisons
Je traduirais ainsi: les macrolides présentent un degré d'insaturation [au singulier] de type triène.
Car en fait, leur chaîne carbonée contient 3 insaturations.

Mais bon, on doit pouvoir dire ça un peu mieux...

--------------------------------------------------
Note added at 19 mins (2004-10-07 16:30:04 GMT)
--------------------------------------------------

Par exemple:
... Ce composé n\'est pas aromatique, c\'est un triène (trois doubles liaisons ... pour le
benzène de Kékulé, tout dépend de la position des insaturations. ...
membres.lycos.fr/nico911/hydro/hydro.html

Jean-Marc
France
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 283

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Anne-Sophie Gagné Fradier
1 hr

agree  GILOU
1 hr

22 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
triène


Explanation:
La formulation anglaise est maladroite: l'auteur veut dire que les macrolides sont des composés triéniques (contenant trois liaisons insaturées)


    Reference: http://chimie.scola.ac-paris.fr/sitedechimie/chi_orga/alcen/...
Pierre Kuenstner
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 7
Grading comment
Merci beaucoup, c'est parfait !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Demosthene
4 mins