screenshots

French translation: images tirées du film

English to French translations [PRO]
Art/Literary - Cinema, Film, TV, Drama
English term or phrase: screenshots
Not in the area of computers (capture d'écran), but to refer to a picture taken from a projected film or (better) made from a negative.
Franck Le Gac
French translation:images tirées du film
Explanation:
Une autre idée, à voir selon le contexte : par exemple, The Birds screenshots - images tirées du film Les Oiseaux...

Ou une(des) photo(s) tirée(s) du film (selon le type de film)
Selected response from:

Thierry Renon
France
Grading comment
Merci! C'est ce qui convient le mieux dans ce contexte.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +4plans
Diane de Cicco
3 +2images tirées du film
Thierry Renon
4 +1épreuve / tirage
Adrien Esparron
4planche contact
olivier saint germes
3instantanés
hendiadys


Discussion entries: 1





  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
plans


Explanation:
shot = plan

Diane de Cicco
France
Works in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 11

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  clairereach
1 min

agree  Catherine Antheunissens
6 mins

agree  Olivia MAHÉ
22 mins

agree  Elise Lemaire
3 hrs

neutral  Georges Tocco: sure but he asked for screenshots
6 hrs

5 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
instantanés


Explanation:
-

hendiadys
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
épreuve / tirage


Explanation:
S'il s'agit bien de "made from a negative" et que c'est alors sur papier ?

Adrien Esparron
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 56

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Karim Oualladi: tirage
19 mins
  -> Merci bien !

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
planche contact


Explanation:
Une planche contact, c'est tous les négatifs en petit format.
Maintenant c'esty à la mode dans les "photo express" ou assimilé.
un exemple: http://help.easynetonline.net/article.php?sid=72
Tu pourras voir si c'est bien de ça qu'on parle

olivier saint germes
Spain
Native speaker of: Native in SpanishSpanish, Native in FrenchFrench

2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
images tirées du film


Explanation:
Une autre idée, à voir selon le contexte : par exemple, The Birds screenshots - images tirées du film Les Oiseaux...

Ou une(des) photo(s) tirée(s) du film (selon le type de film)


    Reference: http://www.net4image.com/pedagogie/cineastes/godard.htm
    Reference: http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSect=600001&sid=5315309
Thierry Renon
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 27
Grading comment
Merci! C'est ce qui convient le mieux dans ce contexte.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Gat: oui, il se sert d'une des 24 ou 25 IMAGES par seconde qu'il prend sur la bobine
1 hr
  -> oui, merci - ou 30 images/secondes en NTSC !

agree  Jacques Desnoyers
7 hrs