KudoZ home » English to French » Cinema, Film, TV, Drama

objective casting

French translation: casting ciblé


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:objective casting
French translation:casting ciblé
Entered by: Stéphanie Soudais

09:56 Mar 16, 2007
English to French translations [PRO]
Art/Literary - Cinema, Film, TV, Drama / Casting
English term or phrase: objective casting
Il s'agit de trouver un acteur dont la personnalité soit proche de celle du personnage qu'il joue.

Casting objectif? réaliste?... Pas beaucoup d'occurences sur le net, il existe peut-être une expression consacrée?
Stéphanie Soudais
France
casting ciblé
Explanation:
je pense comme vous qu'il ne faut pas traduire "casting"
"ciblé" me semble correspondre... à vous de voir!
Selected response from:

celinemollet
Grading comment
Merci Cécile
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2casting ciblécelinemollet
4adéquation de l'acteur à l'emploixxxEuqinimod
2distribution des rôles objectiveAssimina Vavoula
1choix objectif des acteursalexandre kounde


Discussion entries: 1





  

Answers


7 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
distribution des rôles objective


Explanation:
recherche des artistes et attribution des rôles (en anglais: the process of selecting the performers for specific dramatic roles in a production)

--------------------------------------------------
Note added at 8 mins (2007-03-16 10:05:14 GMT)
--------------------------------------------------

http://www.fansoleil.net/distribution/

--------------------------------------------------
Note added at 9 mins (2007-03-16 10:06:13 GMT)
--------------------------------------------------

http://www.nitaboh.com/french/staff/index2.html

--------------------------------------------------
Note added at 10 mins (2007-03-16 10:06:57 GMT)
--------------------------------------------------

http://www.gonthier.ch/bhl/distribution.html

--------------------------------------------------
Note added at 12 mins (2007-03-16 10:09:44 GMT)
--------------------------------------------------

Pour "casting", dans EURODICAUTOM:
distribution artistique
(recherche des artistes et attribution des rôles)
Arrêté du 24/01/83 relatif à l'enrichissement du voc.de l'audiovisuel et de la publicité,JORF 18/02/83
audiovisuel/cinéma,télévision,son,publicité

Assimina Vavoula
Greece
Native speaker of: Native in GreekGreek

26 mins   confidence: Answerer confidence 1/5Answerer confidence 1/5
choix objectif des acteurs


Explanation:
"Audition Announcement

Quad C Theatre is committed to objective casting, and does not consider factors of race, gender or ethnicity in casting except when such factors are required by the playwright."

http://www.quadctheatre.org/CallBoard/HILTD-AUD.htm

Une proposition

alexandre kounde
Slovenia
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 30

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
casting ciblé


Explanation:
je pense comme vous qu'il ne faut pas traduire "casting"
"ciblé" me semble correspondre... à vous de voir!

Example sentence(s):
  • Trouver l'enfant qui jouerait Charly s'est avéré la chose la plus périlleuse. Nous avons organisé un vaste casting ciblé.

    Reference: http://www.arkepix.com/kinok/DVD/KAHN%20Cedric/dvd_lavion.ht...
celinemollet
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8
Grading comment
Merci Cécile

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Florence d'Anterroches
3 mins
  -> Merci Florence!

agree  GILOU
2 hrs
  -> merci Gilles!

3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
adéquation de l'acteur à l'emploi


Explanation:
Emploi est le terme consacré pour parler du rôle d'un acteur au théâtre et au cinéma. La formulation exacte est à moduler en fonction du contexte.

--------------------------------------------------
Note added at 3 heures (2007-03-16 13:41:12 GMT)
--------------------------------------------------

Plus souvent, on dira d'un acteur qu'il joue à contre emploi.

xxxEuqinimod
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 16