KudoZ home » English to French » Cinema, Film, TV, Drama

creative physical theater work

French translation: théâtre gestuel/physique/corporel


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:creative physical theater work
French translation:théâtre gestuel/physique/corporel
Entered by: Sophieanne

19:37 Jan 10, 2008
English to French translations [PRO]
Art/Literary - Cinema, Film, TV, Drama / Entertainment
English term or phrase: creative physical theater work
Le domaine serait plutôt "entertainement" mais je ne l'ai pas trouvé dans la liste et j'ai peu de temps....Comment traduire cela dans ce contexte? Il s'agit d'un texte traduit du chinois... théâtre physique, je ne vois pas... Je pense à quelque chose comme le "Cirque du Soleil", mais je ne me vois pas mettre "cirque"... Merci pour votre aide.
"Norris Wong has produced many large-scale musicals and creative physical thater works...."
Sophieanne
United States
théâtre gestuel/physique/corporel
Explanation:
je crois que "théâtre gestuel" est le plus courant en français, mais on parle aussi de "théâtre physique" ou de "théâtre corporel". Il y a sans doute des nuances que j'ignore entre ces genres.
Selected response from:

veroperl
Greece
Grading comment
Merci, théâtre gestuel va très bien.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +1oeuvre de théâtre gestuel originaleSmaïl Khris
5cirque moderneAnne-Laure Tixier
4oeuvres théâtrales physiques inventives/innovantes
rousselures
4théâtre physique "créatif"
Anis Farhat
4théâtre gestuel/physique/corporelveroperl
4un théâtre visuel inventif
Sophie Graulier
3theatre gestuelDoaa El Seify
3représentations scéniques/scénographies inventivesxxxEuqinimod


  

Answers


23 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
théâtre gestuel/physique/corporel


Explanation:
je crois que "théâtre gestuel" est le plus courant en français, mais on parle aussi de "théâtre physique" ou de "théâtre corporel". Il y a sans doute des nuances que j'ignore entre ces genres.

veroperl
Greece
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 19
Grading comment
Merci, théâtre gestuel va très bien.

33 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
théâtre physique "créatif"


Explanation:
Hope this may help.
Physical Theater Company = Compagnie de théâtre physique
So the expression "théâtre physique'' also exists in French.




    Reference: http://pantheatre.free.fr/pages/pantheatre_projects_tc_fr.ht...
Anis Farhat
Tunisia
Works in field
Native speaker of: Native in ArabicArabic, Native in EnglishEnglish

35 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
cirque moderne


Explanation:
Sur Wikipedia, le "physical theater" comprend entre autres le mime, la danse contemporaine, etc. Pour tous ceux qui connaissent le cirque moderne, il ne peut s'agir que de cela. Tu penses au Cirque du Soleil, il fait partie en effet des compagnies citées sur la même page de Wikipedia et sur un autre site : http://www.elcircodelmundo.com/francais/elnuevocirco.html. Je cite : "Le Cirque Moderne est né en Europe dans les années 70. Cette tendance a transformé le cirque traditionnel en y introduisant des propositions plus théâtrales et en y incorporant d’autres arts scéniques, comme la danse et la musique."
Je pense donc que tu peux mettre cirque moderne sans hésitation.

Example sentence(s):
  • des numéros de cirque moderne originaux

    Reference: http://en.wikipedia.org/wiki/Physical_theatre
    Reference: http://www.elcircodelmundo.com/francais/elnuevocirco.html.
Anne-Laure Tixier
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
theatre gestuel


Explanation:
si on parle des differents genres theatral, il y a sans doute ce qu'on appelle theatre gestuel, mais "phisyque" ou "corporel", ca ne donne pas le sens exacte du terme "physical theater"

Doaa El Seify
Canada
Native speaker of: Arabic

2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
représentations scéniques/scénographies inventives


Explanation:
Simple idée qui m'a traversé.

xxxEuqinimod
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 16

10 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
creative physical theater works
oeuvres théâtrales physiques inventives/innovantes


Explanation:
Une autre façon de le dire, tout en mettant l'accent sur "theater works" qui se rapporte à des oeuvres théâtrales bien précises.

rousselures
Canada
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 19

12 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
un théâtre visuel inventif


Explanation:
Je suis personnellement active dans le théâtre et on parle beaucoup plus couramment de théâtre visuel. L'idée, c'est de dire qu'il s'agit d'un théâtre exprimé par le corps et la gestuelle et non par les mots.

Un lien qui m'a paru intéressant :


    Reference: http://en.wikipedia.org/wiki/Physical_theatre
Sophie Graulier
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench

13 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
oeuvre de théâtre gestuel originale


Explanation:
Il s'agit bien d'oeuvre et de théâtre gestuel. Mais on ne peut parler d'oeuvre innovante, car elle l'est automatiquement et elle ne peut être qu'originale en se différenciant des oeuvres qui l'ont précédé.

Example sentence(s):
  • Durant 6 ans, ils créent diverses oeuvres de théâtre gestuel et de spectacles de rue.

    Reference: http://www.villette.com/us/pdf/ningen.pdf
Smaïl Khris
Switzerland
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in ArabicArabic

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Cyril Georget
3 days36 mins