KudoZ home » English to French » Cinema, Film, TV, Drama

close to home

French translation: intimiste


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:close to home
French translation:intimiste
Entered by: Sara M

19:15 Nov 20, 2008
English to French translations [PRO]
Cinema, Film, TV, Drama
English term or phrase: close to home
'I wouldn't say we chose a close to home story, but more of a real life story."
On parle du scénario d'une scène de cinéma. Que veut dire "close to home" ? Merci !
Axelle531
intimiste
Explanation:
une idée....
Selected response from:

Sara M
Grading comment
Merci !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +3intimisteSara M
4 +1personnel
Diane de Cicco
4qui concerne directement
Estelle Demontrond-Box
3 +1histoire de voisinage
cenek tomas
3notre histoire
Sussie Sufyasih Umsari


  

Answers


24 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
qui concerne directement


Explanation:
ou
qui touche

Estelle Demontrond-Box
Australia
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 28

25 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
histoire de voisinage


Explanation:
voisinage… surréaliste! « Noisette sociale16 nov 2008 ... Histoire de voisinage… surréaliste! Il fallait ABSOLUMENT que je m’installe devant mon écran pour venir vous raconter ça! ...
noisettesociale.wordpress.com/2008/11/16/histoire-de-voisinage-surrealiste/ - 61k - En cache - Pages similaires - À noter
histoire de voisinage! - Bébés de juin 2004 - Forum Bébés de l ...12 messages - 9 auteurs - Dernier message : 9 jan 2006
histoire de voisinage! : vla ce qu'il m'est arrivé avant hier: vers 20h, l' interfone sonne, je reponds. je demande "KI C'EST?
forum.doctissimo.fr/grossesse-bebe/bebes_annee/Bebesdejuin2004/histoire-voisinage-sujet_95805_1.htm - 118k - En cache - Pages similaires - À noter
histoire de voisinage - EVENEhistoire de voisinage - Découvrez le meilleur des événements culture, les livres sur histoire de voisinage, les auteurs, artistes et célébrités associés à ...
www.evene.fr/tout/histoire-de-voisinage - 47k - En cache - Pages similaires - À noter
St-Félix-Lauragais. Petite histoire de voisinage31 oct 2007 ... Vendredi à Saint Félix du Lauragais à la Salle des fêtes à 15 heures- Spectacle pour le jeune public, mais aussi réservé aux adeptes de la ...
www.ladepeche.fr/article

cenek tomas
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 19

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  kashew: Why not!
5 mins

42 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
personnel


Explanation:
In the expression,"it's a little too close to home" one means that a subject is sensitive because very personal

Diane de Cicco
France
Works in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 11

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  hadda: Absolutely. Close to home means it's very personal.
6 days
  -> The choice has already been made (though I think "intimiste" does not translate the idea accurately) but thanks anyway for your support.

44 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
notre histoire


Explanation:
sur la vie quotidienne

Sussie Sufyasih Umsari
Spain
Native speaker of: Native in IndonesianIndonesian

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +3
intimiste


Explanation:
une idée....

Sara M
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 38
Grading comment
Merci !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxEuqinimod: J'ai eu la même idée.
48 mins

agree  Myriam Dupouy: Moi pas, mais je la trouve très bien !
2 hrs

agree  GILOU
9 hrs