KudoZ home » English to French » Cinema, Film, TV, Drama

public eye

French translation: de nombreux personnages publics( de nombreuses célébrités)


10:44 Nov 23, 2008
English to French translations [Non-PRO]
Art/Literary - Cinema, Film, TV, Drama
English term or phrase: public eye
il s'agit d'un passage sur le meurtre de Jill Dando (présentatrice de Crimewatch). La phrase exacte est
"(Her murder)...terrified many of those living in the public eye"
Je comprends le sens, mais je n'arrive pas à trouver un terme ou une expression similaire. 'sous le feu des projecteurs' est un peu fort.
Amandine Lepers-Thornton
United Kingdom
French translation:de nombreux personnages publics( de nombreuses célébrités)
Explanation:
Personnage public - Wikipédia26 oct 2008 ... Un personnage public ou une célébrité est une personne largement reconnue ou fameuse qui attire sur elle l'attention du public et des médias ...
fr.wikipedia
Selected response from:

cenek tomas
France
Grading comment
merci
2 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +4de nombreux personnages publics( de nombreuses célébrités)
cenek tomas
3 +2les people
laure schang
3sous les projecteurs
Sylvia Rochonnat


  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
les people


Explanation:
dépendamment du public cible de ce texte...
Dans un registre plus formel: célébrités

--------------------------------------------------
Note added at 10 mins (2008-11-23 10:54:50 GMT)
--------------------------------------------------

jouissant d'une notoriété publique?

laure schang
Native speaker of: French
PRO pts in category: 8
Notes to answerer
Asker:

Asker: le problème c'est qu'il s'agit d'une journaliste et présentatrice de la BBC donc 'people' ne convient vraiment pas!


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Tony M: I agree with Asker's misgivings re 'people', but I think your second suggestion of 'jouissant...' is just right
36 mins
  -> thanks !

agree  socratisv: jouissant d'une notoriété publique / célébrités
51 mins

10 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
sous les projecteurs


Explanation:
ceux qui vivaient sous les projecteurs, qui étaient connu de tous, les stars de la TV...

http://www.premiere.fr/film/L-Oeil-Public
http://idioms.thefreedictionary.com/in the public eye

Sylvia Rochonnat
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 95

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Tony M: I think this is slightly narrower than 'in the public eye' — we might say "of all the people in the public eye, X and Y are in the spotlight this week"
32 mins

24 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
de nombreux personnages publics( de nombreuses célébrités)


Explanation:
Personnage public - Wikipédia26 oct 2008 ... Un personnage public ou une célébrité est une personne largement reconnue ou fameuse qui attire sur elle l'attention du public et des médias ...
fr.wikipedia

cenek tomas
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 19
Grading comment
merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Drmanu49: ou de notoriété publique
32 mins

agree  swanda
1 hr

agree  Aude Sylvain
1 hr

agree  Jenny w
2 hrs