KudoZ home » English to French » Cinema, Film, TV, Drama

capture in action

French translation: saisit, immortalise en pleine action


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:capture in action
French translation:saisit, immortalise en pleine action
Entered by: Nina Khmielnitzky

14:30 Jan 6, 2003
English to French translations [Non-PRO]
Cinema, Film, TV, Drama
English term or phrase: capture in action
National Geographic Channel captures the world's most dynamic, passionate and skilled explorers, scientists, and adventurers in action as they share their stories and images with viewers.

J'ai pensé
"présente en pleine action"
Nina Khmielnitzky
Canada
saisit, immortalise en pleine action
Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-06 14:39:02 (GMT)
--------------------------------------------------

capture = souvent le sens d\'immortaliser avec la vidéo
Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
Merci!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +7saisit, immortalise en pleine action
GILOU
4 +2présente ...dans le feu de l'action...
Arthur Borges
5saisir sur le vif
Diana Donzelli-Gaudet
4dasn leurs activités quotidiennes, au cours de leur travail quotidien
cjohnstone
4filme les ... en action/sur le vif
Francis MARC


  

Answers


5 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +7
saisit, immortalise en pleine action


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-06 14:39:02 (GMT)
--------------------------------------------------

capture = souvent le sens d\'immortaliser avec la vidéo

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 126
Grading comment
Merci!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  NancyLynn
3 mins

agree  cheungmo: saisit
15 mins

agree  Merline
18 mins

agree  Louise Dupont
31 mins

agree  Geneviève von Levetzow
2 hrs

agree  Michel Dessaintes
3 hrs

agree  sktrans
3 hrs

8 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
filme les ... en action/sur le vif


Explanation:
capture = capture d'images pour la TV ou le cinéma

--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-06 14:40:38 (GMT)
--------------------------------------------------

... Dans le décor de l\'hypermarché, il filme, sur le vif, les protagonistes fictionnels et les clients réels piégés dans le rôle de spectateurs. ...
www.france.diplomatie.fr/culture/france/cinema/ documentaires/laville/page047.html

... Filmé sur le vif dans son atelier ou dans la nature, captant parfois des réflexions à bâtons rompus, ce document s\'amuse à révéler et à mystifier en ...
www.amecq.ca/artc.html - 13k

Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 81

31 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
présente ...dans le feu de l'action...


Explanation:
An option

Arthur Borges
China
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Geneviève von Levetzow
2 hrs

agree  sktrans
3 hrs

31 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
saisir sur le vif


Explanation:
saisit sur le vif

Diana Donzelli-Gaudet
Works in field
Native speaker of: Native in ItalianItalian, Native in FrenchFrench

3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
dasn leurs activités quotidiennes, au cours de leur travail quotidien


Explanation:
mon idée est de toujours faire simple même si je ne suis pas du tout en désaccord avec sur le vif etc mais ...
dans leur pratique professionnelle ou scientifique could do too

cjohnstone
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 16