KudoZ home » English to French » Cinema, Film, TV, Drama

cutting-edge

French translation: d'avant-garde


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:cutting-edge
French translation:d'avant-garde
Entered by: Nina Khmielnitzky

19:47 Dec 8, 2003
English to French translations [Non-PRO]
Cinema, Film, TV, Drama
English term or phrase: cutting-edge
Tune into ABC channel for Academy Award-winning features and cutting-edge independent films.
Nina Khmielnitzky
Canada
d'avant-garde
Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2003-12-08 19:49:52 (GMT)
--------------------------------------------------

\'de pointe\' n\'irait pas ici

--------------------------------------------------
Note added at 2003-12-08 19:50:40 (GMT)
--------------------------------------------------

Hill, P. Adams Sitney, Peter Kubelka et Stan Brakhage créent l\'Anthology Film
Archive, première cinémathèque du cinéma indépendant et d\'avant-garde. ...
oeil.electrique.free.fr/ article.php3?numero=28&articleid=496
Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
Merci!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +10d'avant-garde
GILOU
3 +1innovantPB Trans
4see le Kodoz glossary
Francis MARC


  

Answers


1 min   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +10
d'avant-garde


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2003-12-08 19:49:52 (GMT)
--------------------------------------------------

\'de pointe\' n\'irait pas ici

--------------------------------------------------
Note added at 2003-12-08 19:50:40 (GMT)
--------------------------------------------------

Hill, P. Adams Sitney, Peter Kubelka et Stan Brakhage créent l\'Anthology Film
Archive, première cinémathèque du cinéma indépendant et d\'avant-garde. ...
oeil.electrique.free.fr/ article.php3?numero=28&articleid=496

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 126
Grading comment
Merci!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Soizic CiFuentes: et 'à la pointe' ça se dit je crois dépendant si l' on parle de la technique ou de l'art
1 hr
  -> on parle davantage du cinéma d'avant-garde

agree  Guylaine Ingram
2 hrs
  -> merci

agree  xxxAmandine
2 hrs
  -> merci

agree  TXservices
4 hrs
  -> merci

agree  jemo
9 hrs
  -> merci

agree  Petra Johansson
17 hrs
  -> merci

agree  1045
1 day 2 hrs

agree  Iolanta Vlaykova Paneva
1 day 20 hrs

agree  yada
2 days 4 hrs

agree  laurawheeler
2 days 17 hrs

7 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
see le Kodoz glossary


Explanation:
already 5 or 6 answers for that one!

Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 81

48 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
innovant


Explanation:
Les festivals de cinéma
... pour le Lion d'Or. Controcorrente est une section compétitive présentant des films innovants, originaux et représentatifs des courants du cinéma contemporain. Nuovi Territori présente des films ...
www.signis.net/festivals/2002/venise-fr.htm • Translate

Manifeste
Experimental ? C’est pas mon "genre" ! - Manifeste 2002 ... C’est le moyen de faire que des films innovants, créés totalement en marge, puissent connaître une véritable circulation avec ...
www.cineastes.net/manifeste.html • Related Pages • Translate

Berenian
... Et une fois encore l’excès s’impose, la surenchère déboule à grande vitesse . De films innovants ( Matrix .. ), on arrive à recopier les effets pour les transposer dans des pseudo séries B qui ...
berenian.webdynamit.net/article/cinema2.php


PB Trans
Native speaker of: Native in EnglishEnglish

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Emérentienne
12 hrs