KudoZ home » English to French » Cinema, Film, TV, Drama

researcher +researcher consultant

French translation: Recherchiste... Consultant(e) à la recherche


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:researcher +researcher consultant
French translation:Recherchiste... Consultant(e) à la recherche
Entered by: sabroso

12:35 Aug 1, 2004
English to French translations [PRO]
Cinema, Film, TV, Drama
English term or phrase: researcher +researcher consultant
Terme apparaissant dans un générique de fin.
- researcher
Maggie X
- researcher consultant
joan Y
sabroso
Recherchiste... Consultant(e) à la recherche
Explanation:
Recherchiste documentaliste est une profession qui consiste à chercher, trouver et réunir des informations sur des sujets variés et à les rendre accessibles, d'une manière claire et fonctionnelle, à des gens qui en ont besoin pour effectuer leur travail.


--------------------------------------------------
Note added at 53 mins (2004-08-01 13:28:27 GMT)
--------------------------------------------------

Spécifiquement pour le cinéma, la télé, la radio :)
Selected response from:

Martine Brault
Canada
Grading comment
j'opte pour votre réponse. merci beaucoup de votre aide !!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +3Recherchiste... Consultant(e) à la recherche
Martine Brault
4documentaliste + consultant pour les sources documentairesFranck Le Gac
4 -1chercheur ; chercheur consultant
Francis MARC


  

Answers


47 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): -1
chercheur ; chercheur consultant


Explanation:
[PDF] LE MÉTIER DE CONSULTANT Principes, méthodes, outils
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
... Il agit sur la base de savoir accumulé, constitué et parfois en cours
de constitution s’il s’agit d’un chercheur-consultant. ...
www.itg.fr/IMG/pdf/chap3_stern.pdf - Pages similaires

[PDF] Boom pétrolier et pauvreté en Afrique
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
... Karl, professeur de sciences politiques et chercheur à l’Institute for International
Studies, Stanford University, Etats-Unis Chercheur consultant et auteur ...
www.catholicrelief.org/get_involved/advocacy/ policy_and_strategic_issues/oil_report_full_fr.pdf - Pages similaires

[PDF] Diana Mangalagiu Professeur Département Systèmes d’Information ...
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
... University Turquato di Tella, Buenos Aires, Argentina Professeur Visitant 2001 -
2002 AccessNova, Santiago, Chile Chercheur/Consultant Travail collaboratif et ...
www.reims-ms.fr/~academique/cv/fr/mangalagiu_fr.pdf -


Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 81

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  Martine Brault: Vos termes sont corrects dans un contexte scientifique ou académique, mais pas pour le cinéma ou la télé.
6 mins

45 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +3
Recherchiste... Consultant(e) à la recherche


Explanation:
Recherchiste documentaliste est une profession qui consiste à chercher, trouver et réunir des informations sur des sujets variés et à les rendre accessibles, d'une manière claire et fonctionnelle, à des gens qui en ont besoin pour effectuer leur travail.


--------------------------------------------------
Note added at 53 mins (2004-08-01 13:28:27 GMT)
--------------------------------------------------

Spécifiquement pour le cinéma, la télé, la radio :)


    Reference: http://www.cinecours.com/recherchiste.htm
Martine Brault
Canada
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12
Grading comment
j'opte pour votre réponse. merci beaucoup de votre aide !!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
18 mins
  -> Merci Gilles

agree  Sophie Theophile
29 mins
  -> Merci Sophie

agree  houari
52 mins
  -> Merci Houari

6 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
documentaliste + consultant pour les sources documentaires


Explanation:
Je conseillerais de traduire par le nom de l'activité plutôt que par la fonction en français pour le premier terme (documentation), et d'être peut-être plus spécifique si le contexte le permet pour le second terme (consultant —voire conseiller— historique, consultant scientifique).

Franck Le Gac
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12