KudoZ home » English to French » Cinema, Film, TV, Drama

field producer

French translation: régisseur d'extérieur


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:field producer
French translation:régisseur d'extérieur
Entered by: xxxESPARRON

21:25 Aug 11, 2004
English to French translations [PRO]
Cinema, Film, TV, Drama
English term or phrase: field producer
movies
Fed
Régisseur d'extérieur
Explanation:
Cela me semble être à la fois le moins polémique et le plus juste.
Selected response from:

xxxESPARRON
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5producteur (en) d'extérieur
Michel A.
4 +1Régisseur d'extérieurxxxESPARRON
4 +1Directeur de production
Mathieu Alliard
3 -1réalisateur de terrainxxxCHENOUMI
2 -1producteur de terrainmanaa


Discussion entries: 3





  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
producteur (en) d'extérieur


Explanation:
-

Michel A.
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 52

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Hebe Martorella
51 mins
  -> Merci

disagree  xxxCHENOUMI: PostPPG >> http://www.google.fr/search?q="producteur d'extérieur"&ie=UTF-8&hl=fr&meta= :)))) "field production", pas mal comme 'traduction'. :)))))))))))
9 hrs
  -> Thanks!

1 hr   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5 peer agreement (net): -1
producteur de terrain


Explanation:
Dans ce cas là, il s´agirait du producteur qui est sur le terrain pendant le tournaje.

manaa
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 2

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  Michel A.: Non ici c'est une expression consacrée du monde du cinéma faisant la différence entre "extérieurs" et "intérieurs"
7 hrs

2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): -1
réalisateur de terrain


Explanation:
En cinéma, ces réfs pourraient servir.
Cinéma Tout Ecran
... **Réalisateur de terrain**, il n'hésite pas et fonce dans les Balkans, caméra au point et ... getting studies out of the way, he launched himself into the cinema. ...
www.cinema-tout-ecran.ch/ 2001/films/pagesfilms/film15.html

filmaramlat
... de Rio, sont parmi les plus illustres représentants du Cinema Novo. ... C'est donc en **réalisateur de terrain** expérimenté qu'il collabore avec Leon Hirszman au ...
www.filmaramlat.ch/Archives/ RealisateurDetail.php?noRealisateur=100




En journalisme,
Domaine(s) : - job titles
appellation d'emploi
- journalism


anglais
français

field producer
réalisateur de reportage n. m.






---------------------------------------------------------------------

[1991]



xxxCHENOUMI
Native speaker of: Native in Haitian-CreoleHaitian-Creole, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  Michel A.: Même remarque que pour manaa :-)
6 hrs

11 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
Directeur de production


Explanation:
J'ai bossé quelques années dans la production de cinéma. (Mais seulement en France, donc je ne connais pas plus précisemment la terminologie anglaise).

Mais ce dont je suis sûr, c'est qu'en France, le représentant du producteur, "sur le terrain", c'est le directeur de production. Il représente les intérêts du producteur sur le tournage.

--------------------------------------------------
Note added at 11 hrs 17 mins (2004-08-12 08:43:02 GMT)
--------------------------------------------------

Je n\'ai jamais entendu parler, pour ma part, de \"producteur d\'extérieur\". Mais après tout, pourquoi pas. :)

--------------------------------------------------
Note added at 11 hrs 21 mins (2004-08-12 08:46:42 GMT)
--------------------------------------------------

\"The Field Producer is responsible for managing and implementing
the overall production in the field and in post -production.\"

Cette définition correspond exactement au travail de Directeur de production, tel qu\'on l\'envisage en France.

Mathieu Alliard
Spain
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 32

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxESPARRON: J'ai oublié de répondre, désolé. Oui, bien sûr que cela peut être aussi cela. En fait il y a des termes ou des attributions qui sont parfois créés en fonction des circonstances et des susceptibilités.
1 hr
  -> Åõ÷áñéóôþ ËáìðñéíÞ, êáëü áðüãåõìá :-)

12 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
Régisseur d'extérieur


Explanation:
Cela me semble être à la fois le moins polémique et le plus juste.


    Reference: http://www.mk2.com/Mini_site_chabrol/rien_ne_va_plus/g%C3%A9...
xxxESPARRON
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Mathieu Alliard: Oui, c'est une bonne piste :) C'est vrai que dans de nombreux pays (comme l'espagne) on parle aussi de Production (Producción), pour tout ce qui concerne la régie (a ne pas confondre dans d'autres pays, avec la réalisation)... pas mal, pas mal :)
4 mins