KudoZ home » English to French » Computers: Hardware

Notebook

French translation: Ordinateur bloc-notes/portatif ou notebook


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Notebook
French translation:Ordinateur bloc-notes/portatif ou notebook
Entered by: JennyC08

22:31 Feb 19, 2007
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Computers: Hardware
English term or phrase: Notebook
Bonsoir,
Je dois réviser un texte (allemand > français) et le traducteur a utilisé le terme Notebook. Je ne sais pas si j'ai quitté la France depuis trop longtemps (ça fait que 2 ans !), mais j'aurais utilisé ordinateur portable ou quelque chose de similaire. Que feriez-vous à ma place ? Laisseriez-vous Notebook ou le changeriez-vous ?

Merci !
JennyC08
Ordinateur bloc-notes/portatif ou notebook
Explanation:

C'est comme vous le sentez. Les 2 sont employés
Mais attention au contexte. Assurez-vous qu'il s'agit bien d'un ordi.
par example Google Notebook est un logiciel.
Selected response from:

Alain Pommet
Grading comment
Merci pour la réponse. Il s'agissait bien d'un ordinateur.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4ordinateur (portable de type) Notebook
C. Mouton
4ordinateur portableClaire FRADET
4portable
rousselures
3 +1Ordinateur bloc-notes/portatif ou notebookAlain Pommet


  

Answers


9 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
notebook
Ordinateur bloc-notes/portatif ou notebook


Explanation:

C'est comme vous le sentez. Les 2 sont employés
Mais attention au contexte. Assurez-vous qu'il s'agit bien d'un ordi.
par example Google Notebook est un logiciel.


    Reference: http://www-rocq.inria.fr/qui/Philippe.Deschamp/CMTI/glossair...
    Reference: http://www.itrmanager.com/49282-acer,nouveau,leader,marche,f...
Alain Pommet
Works in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merci pour la réponse. Il s'agissait bien d'un ordinateur.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Roger McKeon
9 mins
  -> Merci Roger

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
notebook
portable


Explanation:
Si c'est pour le Canada... Vous pouvez mettre "ordinateur portable". vous pouvez même utiliser "portable" uniquement. Pour la France, c'est autre chose, étant donné qu'ils utilisent "portable" pour téléphone cellulaire.

rousselures
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish

11 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
notebook
ordinateur portable


Explanation:
Autant appeler un chat un chat! :)


    Reference: http://www.dell.fr
    Reference: http://www1.euro.dell.com/content/products/category.aspx/not...
Claire FRADET
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench

20 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
notebook
ordinateur (portable de type) Notebook


Explanation:
vous trouverez en fait que les revendeurs font la différence entre le "laptop" (portable standard, avec un écran allant jusqu'au 17 pouces, sur les plus grands) et le "notebook", plus compact (rarement au-dessus de 14")
suggestion : laptop = ordinateur portable - notebook = ordinateur Notebook
... après, il faut voir en contexte, bien entendu

C. Mouton
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4