KudoZ home » English to French » Computers: Software

Key Code

French translation: code clé


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:key code
French translation:code clé
Entered by: Fabienne Garlatti

17:27 May 29, 2002
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Computers: Software / software
English term or phrase: Key Code
You will find this CD Key Code on the sticker on your Seagate Crystal Reports CD envelope
code de clé, clé de code, code clé, clé ?
que dit-on en FR_FR ?

(I don't need the answer from http://www.granddictionnaire.com, thx)
Fabienne Garlatti
Canada
code clé
Explanation:
Clé. La première fois que vous utiliserez le CD-ROM, vous serez
invité à entrer votre code clé pour pouvoir vous connecter. ...
www.casinoatlantis.com/french/playnow/step_by_step.asp
Selected response from:

RHELLER
United States
Grading comment
Merci !
(votre référence = déjà une traduction)
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +8code cléRHELLER
4 +1clé de CD
Didier Fourcot
5"Le code clé"xxxCHENOUMI
4Code cle/ Code d'identification
Ethele Salem Sperling
4Code cle
Ethele Salem Sperling


  

Answers


1 min   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +8
code clé


Explanation:
Clé. La première fois que vous utiliserez le CD-ROM, vous serez
invité à entrer votre code clé pour pouvoir vous connecter. ...
www.casinoatlantis.com/french/playnow/step_by_step.asp

RHELLER
United States
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 34
Grading comment
Merci !
(votre référence = déjà une traduction)

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Nina Khmielnitzky
4 mins
  -> merci Nina

agree  Fabien Champême
4 mins
  -> merci Fabien

agree  GILOU
18 mins
  -> merci Gilles

agree  Geneviève von Levetzow
22 mins
  -> merci Geneviève

agree  Arnold Baren
2 hrs
  -> merci Arnold

agree  Martine Etienne
4 hrs
  -> merci Pilou

agree  lydialakel
13 hrs

agree  Annike THIERRY
1 day16 hrs

3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Code cle


Explanation:
That what I usually use. Hope this help!

Ethele Salem Sperling
United States
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench

3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Code cle/ Code d'identification


Explanation:
That what I usually use. Hope this help!

Ethele Salem Sperling
United States
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench

33 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
"Le code clé"


Explanation:
Vous avez bien raison, "code clé" est tout à fait idiomatique en français.

DEF:
C'est le code numérique (ou alphanumérique) qui permet au consommateur d'un produit d'y avoir accès et de l'utiliser. Dans votre cas, il s'agit du disque compact.

Source:
Not from GDT... :°)


    Reference: http://www.google.fr/search?q=%22code-cle%22&hl=fr&meta=
xxxCHENOUMI
Native speaker of: Native in Haitian-CreoleHaitian-Creole, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
clé de CD


Explanation:
Si comme sur les versions précédentes de Crystal Reports la clé est liée au client et peut-être correspond à un fichier spécial du logiciel livré (ma version est ancienne et sur disquettes), c'est CD key code" qu'il faut traduire.

D'autre part pour moi c'est la clé qui permet d'utiliser le CD (sans lui une copie du CD ne sert à rien), et le terme permet de faire une différence avec le numéro de série si nécessaire.

Chez Autodesk:
http://francais.autodesk.be/adsk/index/0,,1116318-443633,00....
"consistent simplement en un numéro de série et une clé de CD"
http://www.autodesk.fr/emea_s_main/files/1024712_Use_Scripts...
"Préfixe du numéro de série : 111 Numéro de série : 12345678 Clé de CD"
http://isnwww.in2p3.fr/informatique/Readme.rtf
"Procédure à suivre pour installer...
Clé de CD : ELL0-XVKP-YY4P-LEPP-JB3X"



Didier Fourcot
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 20

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  thierry2
30 mins