KudoZ home » English to French » Computers: Software

branching programmes

French translation: programme (de traitement) arborescent


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:branching programmes
French translation:programme (de traitement) arborescent
Entered by: cnmglobal

20:39 Mar 6, 2008
English to French translations [PRO]
Computers: Software / programmes
English term or phrase: branching programmes
From this sentence: I tend to be attracted to techniques such as network analysis, flow charts, branching programmes, contingency planning etc

programme de creation de variantes???
cnmglobal
United Kingdom
programme (de traitement) arborescent
Explanation:
Arborescence - DOCUM. (AUTOMATIQUE), LING. et LOG. MOD. ,,Toute manière imaginable d'arranger les termes en systèmes peut servir de base à une hiérarchie, une arborescence formant une collection de mots codés positionnels.`` (J.-L. Jolley, Le Traitement des inform., texte fr. de Ch. Plessis, 1968, p. 83). (Source : Trésor de la langue française)
Selected response from:

Roger McKeon
Grading comment
Thanks!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4programme (de traitement) arborescent
Roger McKeon
4programme ramifié (en informatique)
Cecile Frenette


  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
programme ramifié (en informatique)


Explanation:
In English: Distinguishing characteristics: Corrective feedback; adaptive to student response; tutorial dialogues; use of author languagesEn français programme ramifié est un programme caractérisé par le fait que 1) plusieurs réponses sont possibles, donc il y a possibilité d'erreur par le répondant, 2) ces erreurs sont prévues et analysées, 3


Example sentence(s):
  • Exemple de programme ramifié à la Crowder370
  • Qu'est-ce qu'un programme d'enseignement ramifié ?

    Reference: http://pagesperso-orange.fr/joseph.rezeau/recherche/theseNet...
    Reference: http://angellier.biblio.univ-lille3.fr/etudes_recherches/ens...
Cecile Frenette
Canada
Meets criteria
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 4

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
branching programme
programme (de traitement) arborescent


Explanation:
Arborescence - DOCUM. (AUTOMATIQUE), LING. et LOG. MOD. ,,Toute manière imaginable d'arranger les termes en systèmes peut servir de base à une hiérarchie, une arborescence formant une collection de mots codés positionnels.`` (J.-L. Jolley, Le Traitement des inform., texte fr. de Ch. Plessis, 1968, p. 83). (Source : Trésor de la langue française)


Example sentence(s):
  • Nous proposons ici un exemple de programme arborescent calculant la somme préfixe.
  • La présente invention concerne l'édition d'un programme de traitement arborescent écrit dans un langage de programmation informatique arborescent et comporte l'accès à des données textuelles correspondant au programme arborescent

    Reference: http://www.loria.fr/~pechoux/manuscrit.pdf
    Reference: http://www.wipo.int/pctdb/en/wo.jsp?wo=1998009214
Roger McKeon
Meets criteria
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
Thanks!