KudoZ home » English to French » Computers: Systems, Networks

layered encryption

French translation: Chiffrement par couches


16:14 Mar 24, 2007
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Computers: Systems, Networks / bases de données
English term or phrase: layered encryption
The layered encryption feature has built-in RC2, RC4, AES, 3DES key encryptions to safeguard and protect data from unauthorized access.
Sylvie LE BRAS
French translation:Chiffrement par couches
Explanation:
Traduction officielle du GDT (encryption).
Selected response from:

Jock
Grading comment
Merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4Chiffrement par couchesJock
3 +1cryptage par couche(s)
GILOU
3Le chiffrement, intégré en tant que couche logicielle,
bohy


Discussion entries: 2





  

Answers


39 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Chiffrement par couches


Explanation:
Traduction officielle du GDT (encryption).

Jock
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 16
Grading comment
Merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  GILOU: regardez les glossaires MS, cryptage est corrrect
20 mins
  -> Je ne prendrais jamais MS comme référence ! :-)

4 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
cryptage par couche(s)


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 5 mins (2007-03-24 16:20:31 GMT)
--------------------------------------------------

Toute information personnelle ou financière saisie est sécurisée à l'aide de la technologie de cryptage par couche de sockets sécurisée (SSL). ...
www.foundationopl.ca/newoplf/fr/modules.php?op=modload&name... - 30k -

--------------------------------------------------
Note added at 58 mins (2007-03-24 17:12:47 GMT)
--------------------------------------------------

Spécifie l'algorithme de cryptage utilisé pour crypter le corps du message d'un message (glossaires MS)

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2007-03-24 17:31:24 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

J'ai vérifié avec LiteSpeed, ils utilisent bien cryptage....


Cryptage des données - Possibilité de restaurer avec les outils initiaux (dans 95% des cas, LiteSpeed complète une solution de sauvegarde et de restauration ...
www.sosdevelopers.com/fiche.aspx?pg_code=6298 - 30k - En cache - Pages similaires

rechercheSuite de composants pour le cryptage et la sécurité de document. ... LITESPEED STANDARD 1 A 2 CPU + 1 AN DE MAINTENANCE (ESD), 1129, 0 ...
www.sosdevelopers.com/recherche.aspx - Pages similaires

Rainbow Blog[FeedShow RSS reader]... (QC for SQL Server) et de sauvegarde et de restauration SQL Server (LiteSpeed) ... Cryptage du flux de données depuis "SQL Server Configuration Manager" ...
www.feedshow.com/show_items-feed=3512bc27609683c9ed781c6cda... - 87k -


GILOU
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 1796

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Marion Hallouet
27 mins

neutral  Jock: Cryptage n'est pas reconnu par l'Académie française : http://fr.wikipedia.org/wiki/Cryptage
35 mins
  -> c'est parfaitement correct....

neutral  bohy: Le terme français est chiffrement, mais là encore Microsoft nous a joué un fort mauvais tour...
2 hrs

2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
Le chiffrement, intégré en tant que couche logicielle,


Explanation:
C'est plus long, mais plus clair. A mon avis, chiffrement/cryptage "par couches" ne veut rien dire.

bohy
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 68