KudoZ home » English to French » Computers: Systems, Networks

threads

French translation: fils d'exécution


17:11 Mar 24, 2007
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Computers: Systems, Networks / bases de données
English term or phrase: threads
Configurable to your environment – As well as configuring the levels of compression and encryption, LiteSpeed allows you to set the CPU throttle, processor affinity for each server backup, and how many threads are utilized during the backup process, allowing you to configure the LiteSpeed engine to gain optimal performance.
Sylvie LE BRAS
French translation:fils d'exécution
Explanation:
C'est une des traductions possibles (la plus connue).
Selected response from:

Jock
Grading comment
Merci !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +1threads
GILOU
4 +1fils d'exécutionJock
5 -1fils
Claire Chapman


  

Answers


14 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
fils d'exécution


Explanation:
C'est une des traductions possibles (la plus connue).

Jock
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 16
Grading comment
Merci !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  bohy: Terminologie peu connue des informaticiens, et qui peut prêter à quiproquos (cf propositon "fils" ci-dessous)
1 hr

agree  Claire Chapman: Congratulations. Your term is the more complete answer :-) I wouldn't have posted my answer if I had seen yours.
2 hrs
  -> ;-) Thanks Claire.

neutral  GILOU: peu utilisé
11 hrs

1 min   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
threads


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 1 min (2007-03-24 17:13:24 GMT)
--------------------------------------------------

Ne pas traduire

--------------------------------------------------
Note added at 4 mins (2007-03-24 17:15:35 GMT)
--------------------------------------------------

On peut y voir un avantage de la programmation utilisant des threads multiples ou bien une faiblesse des dits systèmes d'exploitation concernant la ...
fr.wikipedia.org/wiki/Processus_l%C3%A9ger - 25k - En cache - Pages similaires

Les threads en JavaEt bien, pour les threads ! En fait, une application qui s'exécute est représentée ... Vous avez, bien entendu, la possibilité en Java de créer des threads. ...
www.infini-fr.com/Sciences/Informatique/Langages/Imperatifs... - 54k - En cache - Pages similaires


--------------------------------------------------
Note added at 24 mins (2007-03-24 17:35:57 GMT)
--------------------------------------------------

Dans un contexte LiteSpeed, threads est utilisé....


... vos sauvegardes et restaurations de SQL Server 2005 avec Quest LiteSpeed ... le serveur SQL Server 2005, la gestion de la mémoire et des threads. ...
www.microsoft.com/france/Vision/List.aspx?index=0&Did=56042... - 24k -

GILOU
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 1796

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  bohy: Personnellement je laisserais threads, surtout qu'on s'adresse à des administrateurs système.
1 hr

25 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): -1
fils


Explanation:
En français, j’utiliserais le mot français.

Fils (programme)
Un programme fils ("child process") est un programme execute par un autre. Sur les PC, tous les programmes sont des fils de COMMAND.COM.
Dictionnaire Marabout de la Micro-informatique et de l'Internet

Le nouveau processus (appelé “le processus fils”) est un clone presque parfait du processus qui a appelé fork (dit “le processus père” 1): les deux processus (père et fils) exécutent le même texte de programme, sont initialement au même point de contrôle (le retour de fork), attribuent les mêmes valeurs aux variables, ont des piles de retours de fonctions identiques, et détiennent les mêmes descripteurs de fichiers ouverts sur les mêmes fichiers. Ce qui distingue les deux processus, c'est la valeur renvoyée par fork: zéro dans le processus fils, un entier non nul dans le processus père. En testant la valeur de retour de fork, un programme peut donc déterminer s'il est dans le processus père ou dans le processus fils, et se comporter différemment dans les deux processus:
http://pauillac.inria.fr/~remy/poly/system/camlunix/proc.htm...

Les processus correspondent à l’exécution de tâches : les programmes des utilisateurs, les entrées-sorties, … par le système. Un système d’exploitation doit en général traiter plusieurs tâches en même temps. Comme il n’a, la plupart du temps, qu’un processeur, il résout ce problème grâce à un pseudo-parallélisme. Il traite une tâche à la fois, s’interrompt et passe à la suivante. La commutation des tâches étant très rapide, l’ordinateur donne l’illusion d’effectuer un traitement simultané.
Les processus des utilisateurs sont lancés par un interprète de commande. Ils peuvent eux-mêmes lancer ensuite d’autres processus. On appelle le processus créateur, le père, et les processus créés, **les fils.** Les processus peuvent donc se structurer sous la forme d’une arborescence. Au lancement du système, il n’existe qu’un seul processus, qui est l’ancêtre de tout les autres.
http://www.jalix.org/ressources/programmation/c-cpp/_unix&c/...


--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs (2007-03-24 20:09:20 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

Les processus légers (en anglais, thread), également appelés fils d'exécution, sont similaires aux processus en cela qu'ils représentent tous deux l'exécution d'un ensemble d'instructions du langage machine d'un processeur. Du point de vue de l'utilisateur ces exécutions semblent se dérouler en parallèle. Toutefois là où chaque processus possède sa propre mémoire virtuelle, les processus légers appartenant au même processus père partagent une même partie de sa mémoire virtuelle.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Processus_léger

A thread in computer science is short for a thread of execution. Threads are a way for a program to fork (or split) itself into two or more simultaneously (or pseudo-simultaneously) running tasks. Threads and processes differ from one operating system to another, but in general, the way that a thread is created and shares its resources is different from the way a process does.
http://en.wikipedia.org/wiki/Thread_(computer_science)

Claire Chapman
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  bohy: Je crois qu'il y a mélange complet... un thread n'est PAS un processus (un processus peut comporter plusieurs threads). Les exemples donnés ici parlent de "child process", pas de "thread"...
1 hr
  -> Please see the information that I've added from Wikipedia.